Un fou à l'interieur

Publié le par Olivier pour Louise

 

 

                                 

Je suis certaine que vous comme moi avez entendu la nouvelle trouvaille anti délinquance de notre ministre de l'intérieur: détecter les délinquants au berceau! Ca c'est du lourd! Du grave, même. Etablir le futur profil criminel d'un enfant de trois ans...

Attention, chères têtes blondes (quoique, les blonds sont sans doute moins visés que les bruns, très bruns frisés... et ce n'est pas drôle!), attention donc, à votre comportement dans la cour d'école, pas de tirage de couettes(= futur violeur), pas de jeu de cache cache(  = futur Ben Lden en cavale), pas de marelle à plus de 5 (= futur gang de malfaiteurs)!!

     
Il est fou ce type, fou et dangereux!  et il prétend que cette étude sera basée sur des faits scientifiques! Ca c'est un argument digne du XIX ème siècle dans ce qu'il a pu avoir de plus stupide et dangereux. En effet, LA méthode infaillible pour détecter les criminels , la physiognomonie, proposait de mesurer certains points physiques d'un individu afin de dire si oui ou non, il était potentiellement dangereux.

Remarquez le XIXème fait son grand retour en France: religion intouchable, capitalisme paternaliste et sauvage, colonialisme remis à l'honneur, propos homophobes... Tout est là. Alors Sarko et sa méthode archaïque de détection de la délinquance ne fait que suivre la mode... Rappelons en outre que la physiognomonie était aussi une méthode de classement des "races" en France, et en Allemagne, il y a 70 ans.


J'ai hâte de voir les méthodes scientifiques de Sarko: enfant turbulent = enfant délinquant, alors mesdames et messieurs, faites des enfants amorphes, voire malades, et vous serez tranquilles.


Je suis effondrée de voir ce genre de propos prônés par un ministre d'Etat, sur tous les plateaux télés, à l'Assemblée... Et de penser que cette loi va être adoptée et appliquée... Comment? Selon quels critères? Avec quelles conséquences? Si on trouve un enfant potentiellement futur terroriste, va-t-on l'enfermer à Fresne? Ou l'euthanasier tout de suite? Franchement, j'ai peur

    

                                                                                                                                                                                                                                                     (  futur bandit )

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

titi sans grominet 07/03/2006 22:05

Sarkozy prétend vouloir faire bouger les choses mais on va tout droit vers une régression de la société... :-/

julien 07/03/2006 14:27

physiognomonie , j'avais lu un bouquin la dessus et ca me fait penser du coup à la serie " enquetes a l'italienne " avec Renzo Montagnani que je n'ai pas reconnu.
Alors si c'est aussi fiable que dans la fiction effectivement , ca devient grave. Le probleme est que sarkozy est reel lui..............

Oliver 07/03/2006 14:13

C'est clair mais bon , meme sans cette trouvaille vieille de 150 ans on savait deja que sarko était fou (du moins je le savais deja).

evasion 07/03/2006 14:08

Je ne sais pas où va notre monde...!