ça eut payé...

Publié le par Louise

Je suis dans une veine cynique et taquine en ce moment, le retour du soleil peut être? La perspective de l'achat coup de coeur d'un triangle de signalisation et d'un baudrier jaune fluo? Je ne saurais dire.

Quoi qu'il en soit, voilà que je batifolle, que je m'esbaudis, que je volette.

Et l'actualité m'aide.

Pas celle qui fait les gros titres, non, celle qui fait les entrefilets dans la presse, si possible, à la rubrique économie, la pire, même les annonces légales sont plus drôles!

Bien.

Donc, qu'est-ce qui, dans l'actualité underground de l'économie mondiale a pu faire tilt?

En tant que nouvelle fan de Luxe.TV (je vous expliquerai), je suis très au fait des nouveautés de chez Jaguar ou du dernier 4x4 de chez Land Rover. Ca brille, ça rutile, ça blingblingue, ça coûte un oeil, ça vous classe un personne ce genre de véhicule.

Et bien, je ris sous cape, car je lis que ces deux marques de prestige, qui déjà en avaient rabattu en se faisant racheter par le modeste et populaire Ford, viennent d'en prendre à nouveau pour leur grade en se faisant revendre par Ford pour se faire racheter par .....Tata.

Non, ni ma tante, ni la vôtre, ni même le crédit municipal n'ont acheté les usines Jaguar, mais bien le constructeur indien de la voiture la moins chère du monde (2 200 $) .

L'Inde, 850 millions d'âmes (sans compter celles qui ont réussi a atteindre le Nirvana), un des pays où les gens sont les plus pauvres au monde, vient de s'offrir le fleuron de l'automobile anglaise pour la modique somme de 2.3 milliards de dollars.

Beau retour de boomerang, my lord! L'histoire aussi est taquine!

Chais pas, mais je pense que la prochaine fois que je verrai une vieille rombière emperlousée au volant de sa Jag' ou un Jacky teint et bronzé aux UV descendre de son énorme 4 x 4, je vais bien me marrer (oui, j'ai des idées préconçues, j'assume!) !
 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Loïs de Murphy 13/06/2008 09:34

Alors là elle est bien bonne !

jean-marie 12/06/2008 22:53

comme tu dis, chère Louise, les facéties de l'Histoire...il y a parfois des revanches qui sont particulièrement savoureuses !amicalementjean-marie

Enzo 12/06/2008 20:28

Prends ça dans ta face, Churchill !!! Excellente nouvelle, j'en avais parlé il y a quelques semaines.