phénix (enfin presque!)

Publié le par Louise

Eh bé, si on s'attendait!! Il existe une gauche en France!!!

Notre Président, omniprésent, omniscient et multicartes vient de se rendre compte qu'il n'était plus seul au monde. Notre gouvernement branquignolesque, vient de voir qu'il y a dans ce pays des gens qui ne sont pas d'accord avec ses actions, et nos députés umpistes de base vont se faire mettre au coin de l'Assemblée, à genoux sur une règle avec un bonnet d'âne pour absence injustifiée!

Et moi, je me marre!

Je me marre de voir la gauche toute énervée qui réussit à s'unir pour faire tomber un texte ô combien impopulaire (78% de la population y sont opposés, pour l'anecdote), je me marre de voir les députés umpéteux absents de leurs bancs et se faire tacler leur projet, je me marre se voir l'agitation fourmillièresque qui a suivi l'adoption de la motion de procédure de la gauche hier, contre le projet de loi sur les OGM! Un texte qui autorisait les cultures OGM en plein champ, même à côté de cultures dites bio, même à côté de produits classés AOC, un bijou de texte!

Un texte que 3 mois plus tôt Borloo, sans doute dans un délire éthylique, avait rejeté lors de son fameux Grenelle de l'Environnement , pour se coucher ensuite comme une larve devant les lobbies OGM, les producteurs, et les semenciers. L'OGM c'est le nouveau Dallas, JR à côté de Monsanto, c'est un amateur! Et Borloo, c'est Sue Ellen! Alors, on se couche, on avale (son honneur, sa fierté, des couleuvres...) et on vote. Eh ben, non!!!! Ca n'a pas marché!

Enfin, ça bouge là-haut!

Bon, le texte va être juste remanié, et sera sans doute adopté le mois prochain,  mais quand même, c'est une petite victoire tout à fait jouissive ce qui s'est passé hier dans l'hémicycle! Amis de droite, vous n'êtes plus seuls.... Houhou, ça pourrait presque faire peur...

Enfin, 135 voix contre 136, c'est quand même extraordinaire!

J'en connais (enfin, non, mais c'est une façon de parler!) qui vont se faire souffler dans les bronches pour avoir préféré aller à la pêche qu'à l'Assemblée (fumiers d'écolos, va!! ). Une calotte de plus pour le gouvernement Fillon, voilà qui aide à rendre un mercredi pluvieux plus doux...

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

UN chouka 15/05/2008 08:36

Je ne comprends rien a cette note :-(Avant les semences etaient libres, et pour tout le monde ,et maintenant ,elles produisent des dividendes ? Sont malins ces gens là !En plus ils se font passer les lois qui les arangent :-( Trés fort ces gens là!Bon, des pommiers OGM qui font des pommes qui "résistent " aux carpocarpces,ça serait le rève, mais pour les actionaires, ça ne raporte qu'une fois tous les dix ou quinze ans ?Bon, je n'y comprends rien a tout ça .Amicalement tout de meme ;-) 

jean-marie 15/05/2008 01:52

Bonsoir, Louise...je ne veux pas gâcher ton plaisir (ni celui d'Enzo, bien sûr) ni doucher ton enthousiasme mais ce n'est qu'une petite victoire par défaut, de combinards contre des lâches... car ils sont comme tu le dis, bien lâches ceux qui fuient les responsabilités devant des choix aussi importantsla gauche unie ? à voir... L'ouverture jouerait-elle dans les deux sens ?Une de tes expressions me plaît beaucoup "Amis de droite, vous n'êtes plus seuls..." ben oui je me réjouis (le mot Amis est peut-être ironique de ta part, mais je ne crois pas être tout à fait un ennemi) car je déteste les JR, OGM, lobbies  et Monsanto autant que toi... toujours plus que les fuyards et tant mieux si nous ne sommes plus seuls... Suis-je naïf ? Je ne vais quand même pas chanter pas "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil"... un peu candide  (à mon âge, c'est grave) diront certains, je veux bien mais pas c... à ce point... bof...amicalementjean-marie

Leloire Marie-Claude 14/05/2008 23:37

j'espère bien que ce texte ne sera JAMAIS adopté, la Wallonie interdit toute culture d'OGM sur son territoire, mais si les voisins s'y mettent, nous aurons inévitablement de la contamination ... je ne suis pas égoïste, pourtant ! 

Le Parcheminé 14/05/2008 10:41

Je soupçonne bon nombre de députés ump de préférer la pêche à ce texte. Je préférerais tout de même qu'ils votent contre plutôt que d'être absent.Cette hypocrisie est tout de même désobligeante...

Enzo 14/05/2008 09:57

Bien fait pour le gnôme. A force de ne s'entourer que de gens de gauche, maintenant l'assemblée se met au diapason...  Et une claque pour Veribad, le petit vizir de Neuilly.