trop fort!

Publié le par Louise

Il est trop balèze notre président!

Pour commencer, il est adepte des idées fixes je crois.

Comme il s'est ramassé une grosse calotte dans la tronche avec son idée de mémoire de la Shoah portée par des enfants de 10 ans, il repart à  l'attaque avec l'histoire de l'esclavage et de la colonisation chez les mômes de... 6!

A six ans, les instit vont donc raconter la conquête de l'Afrique, de l'Amérique de l'Asie du Sud Est et j'en passe,  les massacres des indigènes, l'exploitation de l'homme par l'homme, le racisme, la mise en esclavage de centaines de milliers d'êtres humains, l'accumulation extraordinaire des richesses par les colonisateurs, la supposée supériorité de certains sur d'autres à cause de leur couleur, la traite des Noirs, le commerce triangulaire......... Entre deux leçons d'écriture et un cours d'addition à 2 chiffres avec Charlotte Aux Fraises, ça va leur faire un effet boeuf aux niards!!

Et pis, comme c'est quand même HHachement compliqué cette histoire, on leur montrera des films aux gosses de 6 à 12 ans, des jolis films où on massacre les Indiens, où on torture les Algériens, où on noie les Noirs, où on apprend à manier la gégène, la baignoire, où on compte le nombre de coups de fouets juste nécessaires pour saigner un homme à mort ... hum, ils vont adorer ça les têtes blondes!

Je veux savoir comment les instit vont s'y prendre pour enseigner l'esclavage et la colonisation à ces enfants de 6 ans! Je veux voir ça! La colonisation est la partie la plus difficile de l'histoire, la source du plus grand nombre de tabous, de secrets, de non dits, de honte, de colère... Même les historiens se battent encore avec ce sujet, mais non, notre Président lui, veut que des enfants qui dorment encore avec la lumière se jettent dans ce bain là...

Et en plus, il a de la suite dans les idées le type: il exige que Césaire soit enseigné dès le collège...

Heu..... Perso, je me suis coltinée Césaire en Terminale Littéraire, et franchement, on ne s'est pas marré tous les jours pour comprendre certains textes. Alors au collège....

Je veux voir comment des profs de collège et de lycée vont s'y prendre pour faire piger les poèmes d'Aimé Césaire à leurs élèves!

Mais ce qu'il y a de mieux dans cette affaire, ce n'est pas le ridicule de ces propositions, ça c'est une question d'habitude, mais bien leur obscénité!

Je rappelle pour l'anecdote que le semi débile qui nous sert de président a été giflé publiquement (moralement bien sûr) par ledit Aimé Césaire qui, maire de Fort de France, a refusé de recevoir le Président de la République Française à cause d'une loi émétique sur les "bienfaits de la colonisation"! LES BIENFAITS DE LA COLONISATION!!! Et ensuite il vient nous piétiner l'aorte avec son devoir de mémoire sur l'esclavage et l'enseignement de Césaire au collège!!?? Qu'il commence par l'apprendre à ses députés, on gagnera un temps fou!

En revanche, Le Discours sur le Colonialisme de Césaire est plus facile à appréhender d'un point de vue linguistique, pourquoi ne pas l'enseigner celui là?

Cet l'homme n'est pas seulement le président le plus incompétent qu'on ait jamais eu, il est en outre malade d'Alzheimer et de Gilles de la Tourette! En tous cas, on est sûrs d'une chose,  qu'il n'a pas la mucovicidose, car il ne manque pas d'air!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
A mon humble avis, Sarközy est le pire dirigeant qu'on ait eu en France depuis longtemps. Pire que Mitterrand, pire que De Gaulle, pire que Blum... Car Sarközy n'est pas un homme comme les autres. Il ne vit que par la haine, la soif de pouvoir, la jouissance d'écraser ceux qui ne sont pas de sa tribu. C'est un patriarche d'Ancien Testament.Avoir à la tête du pays dans lequel je vis un homme dont l'épouse déclare que les Français sont des minables, dont l'ancienne épouse se flattait de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines et qui a lui-même déclaré à un de ses vassal qu'il n'en avait rien à faire de la France et qu'il ne ressentait rien pour ce pays...Enfin, les Français l'ont voulu, ils l'ont, ils ont chanté le 6 mai, j'en suis fort aise... eh bien dansez maintenant !!!
Répondre
L
Tout peut varier avec la manière ... Il ne me semble pas plus dangereux d'apprendre à nos enfants que le crime existe, que le passé comporte des événements cruels, que de les priver d'avenir en les rendant coupables de polluer la terre jusqu'à ce que mort s'ensuive ... Et pourtant .
Répondre
J
Bonjour Louise...d'accord sur beaucoup de pointspas d'accord sur tous, quelques termes en particulier.tu n'aimes pas Sarko, Enzo non plus...pas tout à fait pour les mêmes raisons j'en suis certainet moi non plus, soyez en sûr, pas tellement...mais j'essaie de raison garder... je ne veux pas dire par là que tu ne l'as pas gardée, chère Louise, mais simplement que je pense qu'il y a eu pire que Sarko, j'en suis convaincu, dans l'incompétence et la fourberie surtoutil dit des conneries, tout et son contraire ?quel est le président qui n'en a pas fait autant !tu crois qu'un député, une fois élu est encore capable d'apprendre ? il est vidé, sclérosé.Dans tous ces cas, président ou élu lambda la fonction crée l'organe...Je suis d'accord avec Dominique... la poésie difficile ?  j'irai peut-être plus loin que lui... Césaire comme Paul Valéry...Les élèves vous surprennent toujours, positivement, c'est ce qui importe, je l'ai souvent constaté... C'est en cela que je suis toujours resté un peu optimiste en matière d'éducation. Reste le fond de la question...si je suis convaincu que la plupart de nos problèmes actuels sont la conséquence de cette colonisation, ce fait historique incontournable, mais  je me refuse à n'y voir qu'un aspect totalement négatif, loin de là... tu n'aimes pas que je présente des excuses donc je te dis simplement merci pour la possiblité d'exprimer des idées contradictoires sans le moindre complexe.c'est génialamicalementjean-marie<br />  
Répondre
E
Il va surtout "oublier" d'enseigner la part écrasante de ses coreligionnaire dans l'esclavage (de blancs, de noirs, de femmes, de slaves) comme dans celle du communisme.Il faut vraiment que les Français soient dégénérés pour avoir voté pour ce gnome pluripatride...
Répondre
D
Je n'ai pas attendu le président du CAC40 pour parler de Césaire à mes gosses de CE2. Poésie difficile mais on trouve tojours un extrait à peu près accessible.
Répondre