A demain...si vous le voulez bien!

Publié le par Louise


Nous parlions de lui avec le Président heir soir, à croire que ça lui a porté la poisse, et promis, nous ne parlerons plus de personne désormais!

L'animateur phare de France Inter, Lucien Jeunesse est décédé tôt ce matin. Si ça se trouve, il partait ad patres alors que je rejoignais les bras de Morphée, on s'est croisés dans les limbes...

Le Jeu des 1000 francs, il l'a animé avec enthousiasme et entrain durant 30 ans, pas mal dans notre monde où tout file, où tout disparaît avant que d'être.

Chanteur d'opérette, et de charme, Lucien Jeunness (un "n" en plus compense un "e" en moins pour le nom original), il savait transmettre la curiosité intellectuelle aux joueurs et aux auditeurs, dont fut votre dévouée durant sa toute prime jeunesse. Et oui, quand on n'a pas la télé, on écoute plus la radio!

Sa célébrissime formule "et à demain, si vous le voulez bien" est passée dans le langage courant, son visage souriant restera aussi dans nos mémoires à tous.

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

Dominique Boudou 05/05/2008 17:40

Super banco pour Lulu, témoin d'une époque à jamais révolue, celle de la DS 21 et des porte-clés dans les boîtes de camembert.

jean-marie 05/05/2008 17:32

Merci beaucoup...j'ai réfléchi, ça m'arrive... et j'ai pensé aussi au prédécesseur de Lucien Jeunesse dans le jeu des mille francs... je crois qu'il s'agissait de Roger Lanzac... un autre animateur fort agéable...nostalgie...amicalementjean-marie

Le President 05/05/2008 13:54

Zappy Max a 87 ans aujourd hui et se consacre a l ecriture !

jean-marie 05/05/2008 10:05

bonjour, Louise...merci de lui rendre hommage un homme sympa disparaît...son émission avait animé pendant longtemps chaque jour les repas de famille...je ne peux m'empêcher d'associer à son  nom celui de Zappy Max dont je n'ai pu savoir s'il était toujours vivant...des hommes au talent multiple pour moi inoubliables...amicalementjean-marie