K2008

Publié le par Louise

Vous montez dans votre voiture ce matin comme tous les matins pour aller bosser comme un âne à 86 km de chez vous. Vous êtes désolé de ne pouvoir suivre le délicieux conseil de la non moins délicieuse Christine Lagarde et prendre votre vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Vous avez été obligé de prendre ce boulot de tourneur fraiseur après un précédent refus d'équarisseur en Vendée. En même temps, vous vous dites que votre BEP d'esthéticienne vous est vachement utile pour la tournerie fraiserie, après tout, en manucure aussi on utilise des fraises, ce n'est pas si éloigné que ça.

Bon.

Vous embarquez vos deux gosses et votre mari en même temps, vu que de toute façon, avec vos payes, vous ne pouvez avoir qu'une voiture.

Allez, en voiture Simone, on n'est pas en avance!

Et là, dans la voiture, une voix métallique vous dit: " huuuggggg (c'est ça la voix métallique, soyez pas chiens!! ), vous n'avez pas réglé la dernière mensualité du crédit de votre voiture huggggg. Cette voiture ne démarrera que lorsque l'échéance de 235.25€ aura été acquittée, huggg. Fin de transmission. Bip."

Vous pouvez tourner la clé, rien, le tic désespérant du démarreur en grève!

Et vous voilà, une semaine après, vos gosses vous ont été retirés par les services sociaux pour carence d'éducation, votre mari a été viré de son quatorzième contrat de manutentionnaire à Carrefour, et vous même, en instance de licenciement pour abandon de poste par carence de remboursement de crédit (ça va exister un jour).

Qu'est-ce qui vous reste? Ben, un fusil, acheté les sous prévus pour la gardienne de la petite dernière, et une balle dans la tête de chaque membre de votre famille aimée!

Y a pas le choix. 

C'est pas génial ça? Huuuummm? C'est ce qu'ont pondu quelques organismes de crédit américains pour contraindre les utilisateurs pauvres de crédit de rembourser leurs mensualités: la bombe à retardement dans la voiture.

Un machin diabolique qui indique au moyen de 4 petites diodes les 4 derniers jours (de ta vie) avant l'échéance et qui bloque le moteur si tu ne payes pas. C'est pas beau ça?

Ca fait fureur outre atlantique!

Plus de pauvres, plus de pauvreté! C'est le nouveau crédo des décideurs politico-financiers, là, y a des chances que ça marche! J'veux voir les chiffres dans 2 ans moi!! Tiens, je me sens moins amère quant à la Chine soudain....

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

UN chouka 04/05/2008 19:58

Il suffit de regarder frétiller la" cé hi ah " pour comprendre pour qui ils bossent (mais aux frais des citoyens )?bon, ce n'est qu'un exemple parmis bien d'aures , il me semble ?Toussent ensemble :-D

Leloire Marie-Claude 04/05/2008 16:07

Ils ont toujours des sous pour innover ces trucs bizzares, ils en manquent toujours quand nous en réclamons à juste titre ...

jean-marie 03/05/2008 09:50

le monde d'Ubu, et de Big Brother dans un décor de Kafka...On y vite  va vers le "Brave New World"...excuse ces allusions trop littéraires et pédantes pour un monde qui devient inqualifiable.mais je ne suis pas sûr du tout que la Chine nous prépare quelque chose de tellement plus réjouissant...amicalementjean-marie

UN chouka 02/05/2008 17:36

Ben, c'est un peut pareil avec les entreprises en redressement judicières , il me semble ?Sans matèriel pas de boulot,et pas de boulot pas de remboursement, et c'est surement pour des trucs comme ça que les gens passent en douce au dessus du machin "honète "?

Dominique Boudou 02/05/2008 12:29

hallucinant ! Les mots me manquent.