auto portrait

Publié le par Olivier

 

Auto portrait d'un fidèle de MCT Production ! Je voulais publier cette lettre (déja) parce qu'il me l'a demandé et surtout pour qu'il sache que les gens ne le voient pas comme il le prétend.

Il se dit dépressif, je le crois surtout fainéant, et partisan du moindre effort. Heureux même de pouvoir cracher au visage de ses interlocuteurs: "JE suis dépressif" pour clore une discussion où il pourrait être mis en difficulté. Il ne veut pas s'en sortir, il est trop bien sous sa carapace protectrice. Il se prétend humaniste, alors que chaque jour il donne des preuves irréfutables d'un égoïsme total, tourné vers son nombril. Il se dit communiste mais n'en garde que ce qui lui convient. Opportuniste lui irait tellement mieux. Il est donneur de leçons et croit détenir la seule vraie parole car il pense être le seul à avoir souffert dans la vie. Seul au monde le définirait bien. Qui ne fait pas partie de son univers est méprisable et méprisé, car c'est un des arts qu'il pratique le mieux. Quoi de plus normal, c'est l'art des médiocres que de critiquer ce qu'ils ne peuvent pas faire et être. Capricieux et mégalomane. Il se prétend rebelle, il n'est que lâche, refusant d'affronter les réalités du monde. Il dit qu'il vit mal chacun de ses anniversaires... On se suicide toujours trop tard, cher monsieur. Il mène la plus belle vie qu'on puisse imaginer: payé à rien foutre, logé.

 
Il fait sans cesse référence à celui qu'il a le plus aimé, André, mais que penserait André de voir son petit-fils aussi minable, évoluant dans le monde en s'accrochant aux autres comme un gui parasite? André se serait-il plaint une seule fois dans sa vie de devoir fêter chaque année un nouvel anniversaire? Je ne le pense pas.

Mais Monsieur est tellement tourné sur son petit être, qu'il en oublie que les autres souffrent, ont souffert, n'ont pas les mêmes références que lui, et que ce n'est pas pour cela qu'ils ont tort et qu'ils sont méprisables

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Olivier 31/03/2006 13:28

C'est un portrait du President , rien de plus.

Andy 31/03/2006 12:05

Je comprend rien...

Louise 31/03/2006 09:27

Je ne pense pas que ce qui s'est passé ce soir ait vraiment un rapport avec la "remontée fantastique" de cet article.
Mais , Monsieur le Président, vous n'êtes pas sans savoir ce que recouvre cet article, réellement!!
 

Le Président 31/03/2006 01:41

C'est pour debattre avec tes liens , je maitrise un peu le sujet alors....... si ca te dit

Andy 31/03/2006 00:21

Trop tard fallait pas en parler... Alors maintenant tu dis tout et TOUT DE SUITE!!!