Courbettes

Publié le par Louise

Je ne suis pas nationaliste, je ne suis pas xénophobe, pas raciste, pas autonomiste, pas sécessionniste, pas belliciste, mais j'en ai assez que la France joue la carpette face à son gros copain chinois irrascible et teigneux!

Il y a 15 jours, notre Président disait ne pas écarter l'éventualité de boycotter la cérémonie d'ouverture des JO (déjà, on n'y croyait pas) , et cette semaine, il se met à genoux devant l'athlète handicapée "molestéeé" par des miltants pro-Tibet? Y a pas comme un hiatus là?

Comme si cela ne suffisait pas que toute une nation, par la voix de son "dirigeant" présente des excuses à une jeune femme devenue héroïne fantoche en Chine, il faut aussi envoyer un ancien Premier Ministre adepte des petites phrases aussi creuses que ronflantes et le deuxième personnage de la République(le président du Sénat, ce n'est pas rien non plus, enfin, dans une démocratie! ) pour aller cirer les pompes (pour rester polie, tour en restant dans le champ lexical de la "pompe"!) du Président chinois!

Dans quel monde sommes-nous?

Un monde dans lequel les intérêts économiques sont supérieurs à l'humanisme, ça on le sait depuis bien longtemps, (en Chine comme partout) un monde dans lequel les démocraties rampent comme des larves devant les dictatures les plus sanguinaires, les plus autocratiques, les plus détestables, un monde dans lequel les chefs d'Etats sont comme des petits enfants de maternelle devant le chef de bande des CM2, le caïd qui a redoublé plusieurs fois, mais fils du notable du coin. Un monde haïssable.

Ainsi, Sarkozy, va certainement aller serrer la pogne de Hu Jintao, et faire de beaux sourires aux pontes du Parti, passque faut pas déconner, les Chinois, y sont vachement trop costauds pour nous, et pis y z'ont des sous aussi, alors , les Tibétains, les opposants, le Zimbabwé et le Darfour, on en reparlera plus tard, tout doucement.

Le parallèle est sans doute quelque peu hasardeux de ma part (ce ne sera pas la 1ère fois, me direz-vous), quelque peu too much, j'en conviens, mais cette situation d'humiliation des démocraties devant une dictature n'est pas sans me faire penser à la signature des accords de Munich en 1938. Chamberlain avait, lui,  parfaitement saisi les conséquences ce qu'il venait de faire à sa descente de l'avion à Londres, quand accueilli par les hourras de la foule qui ne comprenait rien, elle, il se serait dit "quels cons!" Là, nous n'en sommes heureusement pas là, mais il n'empêche que les démocraties sont bien pâles en ce moment.

 

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

louise 27/04/2008 05:57

ça recommence....je rappelle que le sujet de ce tres modeste papier est la Chine et les atermoiements des democraties quant aux JO!

jean-marie 26/04/2008 23:28

Bof...marrant, n'est-ce pas ?amicalement, chère Louisejean-marie

antifa 26/04/2008 21:55

encore un lâché de néo-nazionalist , restez dans votre cloac les faf , enzo à rameuté ses pitt , pauvre type va regarde sous ton lit si il n'y a pas un monstre du GRAND complot judéomaçonnique-ta-mère !Et jean-marie c'est de l'enzo-light les liens de ton blog sont puants !NO PASARAN messieurs !

jean-marie 26/04/2008 20:20

Bonsoir Louise...c'est reparti...avec un peu moins d'injures, semble-t-il...bof...j'aurais mieux fait de me taire... je tape à côté de la plaque...amicalementjean-marie

plein aux ass 26/04/2008 15:30

Au fait vincent tu arrive à tolérer l'islamophilie de ton prophète du petit peuple ? ça ce n'est rien c'est les prises de positions anti-laïques et parfois antisémite de ce bon mouloud .ton âme n'a pas dû couter bien cher ... un pichet?mais là c'est chouette tu peux casser du faf juridiquement aux frais de la princesse et quand je dis faf c'est tout ce que vous considérez faf , chasse aux sorcières à quand le retour du rasage de crane car "elle à couché avec l'ennemi" ou coupage de seins ou ...?