casse-tête

Publié le par Louise

Des centaines de millions (pour ne pas dire un milliard) de personnes qui descendent dans les rues pour réclamer simplement de quoi se nourrir, le pétrole qui n'en finit pas d'exploser des records, les banques qui s'effondrent, les propriétaires modestes qui se retrouvent à la rue, sans parler de la pollution, des OGM, de l'esclavage.... Belle planète que nous avons là, ma foi!

Ainsi, quand Huxley se demande en 1926 dans Contrepoints "Comment savez-vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète?" la question résonne tout particulièrement.

On se demande en effet comment la situation pourrait être pire qu'elle ne l'est actuellement. Même plus besoin de faire des guerres, des camps, des bombes, la simple spéculation financière massacre des millions de personnes : un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes...! Pas mal pour un génocide!

Et les spéculateurs s'agitent, les Saab roulent au bio et les gosses mangent des galettes de boue...

Tout va bien, dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas Monsieur Huxley?

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique Boudou 28/04/2008 17:49

Le pire n'est pas encore là mais il avance, c'est indéniable.

RIEN 24/04/2008 12:55

http://celuiquilitceciestuncon.over-blog.com/

jean-marie 24/04/2008 01:29

Quel tableau,  chère Louise !les hommes ne sont pas tous fousc'est un systéme qui nous conduit làl'Apocalypse ?le règne de la Bêtepar quel nom la désigner ?...pas besoin de symboles ni de poésie, ton tableau suffit...et l'on sait hélas que demain il y aura quelque chose de plusamicalementjean-marie

Clarinesse 23/04/2008 19:22

Je découvre ce blog sur les pas du Moindre.Je ne connaissais pas cette phrase d'Huxley, sombrement lumineuse. Merci de cette lucidité.Il se pourrait que je vous l'emprunte prochainement.

Leloire Marie-Claude 23/04/2008 18:41

les hommes sont devenus fous ...