A quel saint(e) se vouer?

Publié le par Louise

On ne saurait plus où donner de la tête en politique, tant nos dirigeants et représentants sont incompétents, ont une vue à court terme, et font les choses en dépit du bon sens, et je ne parle pas que de la droite au pouvoir, hein, que les choses soient claires!

Ce matin encore, une info qui participe du profond sentiment de méfiance- voire même de défiance, car nous en sommes là - me faisait réagir.

Au bout de plus de 10 années de procédure acharnée aux Prud'hommes, deux femmes ont enfin réussi à faire condamner leur ex-patron à leur verser leurs salaires... Ce patron, c'est Madame La Morale en politique, Ségolène Royal. Ces deux femmes sont ses anciennes attachées parlementaires de 1995 à 1997.

En 1997, elles ont été licenciées, comme les autres, avec la dissolution de l'Assemblée Nationale ("J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale", un grand moment de politique ça aussi!). Bien.

Mais à la différence de bien d'autres, elles ont continué à travailler pour Mme Royal, sans être payées cette fois. C'est vrai que c'est quand même vachement plus facile comme ça!

Quand le gouvernement est passé à gauche, et que Ségolène a été promue Ministre de l'Enseignement scolaire, elle a proposé à ces deux collaboratrices de les embaucher sur des crédits de l'Education Nationale. Les deux attachées ont refusé, doutant de la légalité du procédé. Et au bout de quelques mois sans salaires (je me demande comment elles ont fait, mais c'est une autre histoire!) elles ont décidé d'attaquer Ségolène Royal pour lui faire payer leurs salaires non versés.

10 ans plus tard, elles gagnent leur procès. 10 années! Je ne sais pas, mais j'ai un peu honte là...

En même temps, Ségolène va pouvoir trouver l'argument de poids pour retarder ce paiement: avec la suppression des cartes SNCF pour familles nombreuses, son budget va en prendre un sacré coup, elle va peut être pouvoir faire appel avec cet argument! Méfions nous, on n'est décidément à l'abri d'aucune infamie en politique!


Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

UN chouka 11/04/2008 12:47

Bonjour Louise.Pas loin de chez moi, il y a des gens de cette clique.sympats lorsque tout vat pour eux, mais lorqu'ils se voyent découvèrts, la musique,n'est plus la meme et de montrer leurs grandes dents féroces :-)Ainsi se foutent'ils de la figure des gens .................................................ignards .Ben je crois que nous ne connaisons pas tout sur les manoeuvres souterraines des gens instruis et bien placés  "pratiques mafieuses " 

jean-marie 11/04/2008 12:03

Bonjour Louise...Déjà que je n'aimais pas trop cette dame...mais je suis convaincu... et la preuve en a été faite... que des comportements aussi aberrants se retrouvent dans tous les camps...et en même temps ces gens-là se posent en donneurs de leçons de morale...infâmie, il n'y a pas d'autre motet ils n'ont pas honte... comme on disait "pour faire ce métier-là, il faut avoir vendu père et mère"amicalementjean-marie