International(e)

Publié le par Louise

Comme dit la chanson, "c'est la luuutteuh finaleuh, groupons nous et demain, l'Internationaaaaaaleuh sera le genre humain!"

En ce moment, on dirait que cette Internationale ouvrière retrouve du sens et de la réalité avec le soutien apporté aux grévistes roumains de chez Dacia, qui ont débrayé depuis le 24 mars pour obtenir des hausses de salaire, par les ouvriers de chez PSA Mulhouse et Cléon.

Ces derniers, touchés par la lutte des Roumains pour leur survie, ont organisé hier et aujourd'hui des collectes de solidarité pour soutenir l'effort de leurs collègues moins favorisés en Europe de l'Est.

En effet, sur un salaire de 300 €, retirer les jours de grève revient au bout du compte à ce que les ouvriers doivent du pognon à leur boss!

Je tire mon chapeau à l'initiative des ouvriers français, et souhaite que ce geste permette aux Roumains de tenir encore un peu et de gagner leur combat.

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

jean-marie 14/04/2008 05:22

Merci beaucoup, Louise...amicalementjean-marie

louise 13/04/2008 22:33

> jean marie, je suis allée chez toi, et je ne savais pas que tu pouvais pousser de tels coups de gueule! mais même en ecrivant des "gauloiseries", ton langage reste admirable!

jean-marie 12/04/2008 21:52

Bonsoir, Louise...je suis content dans le fond de m'être (un peu) trompé...ils n'ont pas fait plier le géant mais ils ont obtenu quelque chose ! ils ont vaincu le mépris...j'ai commis un petit article... je n'ose te demander ce que tu en penses... mais j'aimerai bien... ne crois surtout pas que je veuille me faire de la pub mais ton opinion compte pour moi...excuse, je n'ai rien ditamicalementjean-marie

jean-marie 10/04/2008 13:51

Bonjour, Louise...tu as raison, des chansons, des mots, des symboles peut-être...je doute fort qu'une grève même soutenue par la charité ( mot qui va déplaire) "ouvrière" et "internationale" puisse faire plier Renault-Nissan et le capitalisme mondial...puissé-je me tromper...mais...amicalementjean-marie 

Louise 10/04/2008 09:38

oui, mais ce ne sont souvent que des chansons... des mots...