Foutage de gueule?

Publié le par Louise

C'est dans le Canard de ce matin (que je n'ai pas encore eu vu l'heure), c'est sur internet, c'est à la radio: Sarkozy aurait voté à pour la première fois à Paris pour les municipales du mois de mars, sans avoir été légalement inscrit sur les listes du VIIIème arrodissement...

On nous dit qu'il aurait procédé à son inscription sur les listes le 3 janvier alors que le dernier délai était fixé au 31 décembre.

Le maire du VIIIème arrondissement se serait mis en colère tout rouge en apprenant ça et aurait appelé l'Elysée (ce qu'il dément aujourd'hui). Il se serait vite calmé quand on lui aurait dit qu'il officierait pour le mariage du Président et de Carla et qu'en plus, Sarko le soutiendrait aux élections municipales (il était le candidat de droite dissident je vous le rappelle).

Bien.

D'autres, ce matin, à la radio administraient un "pan sur le bec" au Canard en affirmant que la Constitution prévoyait que le Président de la République n'avait pas besoin d'être inscrit où que ce soit pour voter, vu qu'il était partout chez lui, et, dans la limite d'une seule fois bien entendu, il pouvait voter où cela lui chantait... Heu, j'aimerais qu'on me montre le texte là!

Mais bon.

Même s'il a le droit (je veux voir), même si les démarches administratives en retard sont plus ou moins (plutôt moins) prévues et encadrées par l'article 20 du code électoral ("dans certaines circonstances un électeur peut s'inscrire au-delà du 31 décembre: fonctionnaires mutés, militaires renvoyés dans leurs foyers, personnes acquérant la nationalité française après le 31 décembre, jeunes devenant majeurs et ceux qui ont recouvré leurs droits civiques après après en avoir été privés par décision de justice", pas Président de la République élu depuis le mois de mai 2007.....) , je trouve cette attitude révoltante!

Cela montre bien à quel point Nabot 1er se fout des institutions dont il est censé être le garant. Il est non seulement détestable dans son comportement humain au quotidien (enfin,ce qu'il nous en montre) mais en plus il se fout complètement de la démocratie. Le coup des soldats envoyés à Kaboul sans l'avis du Parlement est aussi un symbole de manque de respect pour la démocratie, même le "roi" Mitterrand avait demandé leur avis aux députés en 1991. Avec cette histoire il enfonce le clou! Il les fait par paire les conneries maintenant, c'est tellement plus drôle!

On va encore passer pour des cons, et encore une fois, ce sera du fait du prince (question d'habitude!!)

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Louise 04/04/2008 09:17

qu'importe qui ait eu la primeur de l'info, ce que je vois, c'est que ce type est décidément un incompétent notoire. je n'en doutais pas, mais chaque jour qui passe le crie à la face du monde! il cumule!

Enzo 03/04/2008 15:30

Minute avait l'antériorité des révélations !!!

antoning 02/04/2008 23:22

On se demande comment le "Canard Enchâiné " si fin limier n'a pas pu découvrir pendant 20 ans que le Président Mitterrand logeait sa mâitresse et sa fille dans une aile du Louvre aux frais de la France et de ses impôts citoyens! note salée!

Seul Hedern Hallier l'a DENONCE, ça ne lui a pas porté "bonheur".

Même Borgnitude comme dirait Royal au sujet des HLM de luxe de la Mairie de Paris et des locataires privilégiés: y a que des profiteurs de droite! circulez.

Depuis 81 il est en panne , il n'a plus que le laser indigno-inquisitionnel RGétique à droite qui fonctionne. Celui à gauche est HS depuis longtemps. Au point qu'il n'est plus guère cru par les gens sérieux sauf par ses inconditionnels du Mercredi qui s'étouffent de Ahh..et de Ohh...pour ceux qui prennent les transports en commun ce jour là .

Leloire Marie-Claude 02/04/2008 19:01

Nous pensions être les rois du surréalisme en Belgique, Sarko, qui n'est pas Français d'origine a dû se tromper de pays en s'installant en France !

Loïs de Murphy 02/04/2008 12:11

Merci de t'énerver, moi je n'y arrive plus par écrit, je me contente de glapir en lisant la presse.