3 jours studieux

Publié le par Louise

lire---limoges-2008.jpgCe week end à Limoges, les neurones seront en effervescence sous le grand chapiteau du Salon du Livre.

Cette année, la ville a vraiment fait des efforts pour accueillir plus de 300 auteurs et "célébrités se mettant à écrire".

Dans le désordre et en résumé, on pourra croiser Jean Teulé et Emmanuel Todd (l'invité d'honneur), Isabelle Alonso, Madeleine Chapsal et Régine Desforges (les piliers du salon depuis des années), Macha Béranger et Richard Bohringer, Anne Brochet et Astrid Veillon, Thierry Sechan et Hervé Villard, Jean Louis Debré, Jean Paul Gourévitch, et Christian Signol (un des régionaux de l'étape), Isabelle Juppé et Jean François Kahn pour faire le show, Véronique Genest et Marie Humbert, sans oublier notre Poulidor régional, Bruno Putzulu, Nicoletta, Daniel Picouly, et bien d'autres.

Le Salon du livre accueille également des conférences-débats dont les sujets varient entre "la vie à deux est-elle encore possible" et "mémoire ouvrière et littérature", autant dire que chacun pourra y trouver son compte!

Le clou du spectacle sera sans nul doute la venue de deux extraterrestres au salon, à savoir, les frères bogdanov.jpgBogdanov, en chair et en os, rien que pour ça, je veux bien braver la foule et la chaleur!

Bref, va y avoir du monde et du sport ce week end!

Je ne sais pas si un jour le salon du livre de Limoges dépassera celui de Brive, mais il en prend le chemin. Maintenant, il faudrait que la ville se décide à bien communiquer autour de cet événement culturel important, afin qu'on en parle ailleurs que sur France Bleu Limousin et France 3 Limousin Poitou Charentes...

Mais ça, c'est un autre sujet!

Si vous passez par Limoges ce week end, faites un tour sur la Champ de Juillet, et emmenez vos enfants, le salon est en grande partie orienté vers les 3 - 6 ans, c'est sa spécialité!

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 31/03/2008 08:52

ben du coup, entre une echappée belle vers le Lot et une flème dominicale plus que prononcée, je n'ai même pas mis les pieds au salon!on verra si l'an prochain la motivation sera là!

jean-marie 30/03/2008 12:02

bonjour, Louise...dommage, Limoges est bien loin pour un week-end...la liste des participants est particulièrement alléchante...bonne fête du livre !amicalementjean-marie

Loïs de Murphy 29/03/2008 18:05

Rhaaaaaaaaa Jean Teulé la chance que t'as !