Autres temps....

Publié le par Louise

Jadis, quand on voulait espionner, écouter, se mêler des affaires, observer, on posait des micros dans les téléphones ou dans les salons. Je vous invite d'ailleurs à revoir la fameuse scène de la pose de micro "miniaturisé" de l'excellent film "Le Samouraï", de Melville, vous m'en direz des nouvelles!

Bref.

Donc, on avait eu un président fameux qui s'était spécialisé dans l'écoute attentive des hautes personnalités, et d'actrices en vogue, il y a quelques années, n'est-ce pas, et bien, le nouveau cru de l'Elysée s'adapte.
C'est bien normal!

arroseur-arros--copie-1.jpg
Fi des micros de la taille d'une boîte l'allumettes derrière le rideau, non, aujourd'hui, notre Président lance des roquets sur la toile. Des bébés au cerveau surdéveloppé qui sont chargés de répertorier tout ce qui se raconte sur Sarkozy, enmal j'imagine, sinon, ça irait plus vite!

Little Brother a du pain sur la planche je crois, les videos où notre Président se montre au naturel, grossier, vulgaire et agressif, sont vues par les millions de personnes à travers le monde entier, les blogs sont incontrolables (ou presque), je voudrais bien savoir comment le KGB Elyséen va s'y prendre, pour, à lui tout seul, avec ses petits bras musclés, surveiller ce qui se raconte sur son patron, il va se mettre en surchauffe le normalien!

En attendant de mettre au pas tous ces saligauds qui attaquent notre Président, il aura du travail, ce cher Nicolas (!) Princen, pour surveiller ce qui va se dire .... de lui! Car depuis sa nomination, les sites, les parodies, les articles consacrés à ce petit bonhomme de 24 ans fleurissent.

C'est le coup de l'arroseur arrosé, ajouté au "Petit Nicolas". Comme quoi, on n'innove jamais vraiment!!
le-petit-nicolas.jpg

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Parcheminé 26/03/2008 09:46

En fait, il ne fait que ce que les autres ont déjà fait, mais cette fois il nous déclare officiellement que nous seront surveillé....

Louise 26/03/2008 09:10

ah oui? rien à voir pourtant! ni avec le modem, ni avec quoi que ce soit de politique. cette "couleur orange" est issue d'une chanson. mais si cela symbolise le soutien au Tibet, je ne vais pas changer de couleur alors!

jean-marie 26/03/2008 00:31

Bonsoir, Louise...le ton est amusant mais les faits que tu rapportes le sont beaucoup moins...mais ce qui est rassurant, dans le fond, comme tu le dis, tout ça risque fort de ne servir absolument à rien... sauf à déepnser un peu plus de notre fric...Tiens, la couleur orange... commence à devenir un symbole de soutien pour le Tibet...amicalementjean-marie