Ivan Rebroff

Publié le par Louise

rebroff3.jpgIl y a des jours comme ça où on n'a pas de bol. 

Aujourd'hui est un de ceux là car j'apprends juste ce matin dans un entrefilet minuscule de la presse, que le chanteur Ivan Rebroff a rendu sa grosse âme mercredi 27 . 

Que voulez vous que je vous dise, j'adore Ivan Rebroff! 

Là, c'est dit!

Aaaaaaaaaaah, ça n'a pas la délicatesse d'une Callas ou  d'un Alagna, mais ça a l'allure, le charisme, le sens de l'humour d'un artiste complet. 

Et il est mort. A 76 ans, d'un cancer selon les uns, d'une crise cardiaque selon les autres. 

4 octaves et demi, 40 ans de carrière, des interprétations inoubliables: Kalinka, Ah si j'étais rrrrriche... cet allemand de naissance, né Hans- Rolf Rippert,  avait su sublimer de sa voix exceptionnelle le répertoire traditionnel russe. 

Je suis bien triste aujourd'hui de cette nouvelle.

Ce sont mes voisins qui vont être contents quand je vais passer Kalinka en boucle à fond les ballons toute la journée (oui, je rends hommage comme je peux!)

Publié dans portraits

Commenter cet article

clochette 08/03/2008 16:00

Avant d'etre un grand artiste, Ivan était un trés grand homme. Il a su garder sa gentillesse et sa joie de vivre meme dans la maladie. Pour ma famille et moi qui le connaissions, sa mort est une grande perte !!!! Je haie les pompiers qui n'ont pas su le réanimer ce soir la !!!Je me demande à quoi servent les secours de nos jours s'ils ne sont pas capable de réanimer un rand homme !!! Mais je haie encore plus les médiats qui l'ont laissé mourir dans l'anonymat le plus complet !!!!!!!  Mais meme apres avoir allumé tous les sierges de l'eglise et apres avoir fais résoner sa voix une derniere fois dans mon eglise, le manque et surtout le vide est toujours présent dans nos coeurs !!!!!!! Lui qui voulait tant nous réunir pour un concert en 2026, est aujourd'hui parti chanté pour les anges !Quel gachis !!!!!!!!!!

Leloire Marie-Claude 01/03/2008 17:23

la presse n'a pas fait grand frais pour cette voix si chaude bien que tonitruante, j'ai moi aussi beaucoup aimé Ivan cela faisait un bon bout de temps que je n'avais entendu parler de lui ...c'est sa mort qui me le rappelle à la mémoire ....