à mon corps défendant

Publié le par Louise

Je ne voulais pas écrire sur notre Président aujourd'hui, estimant que j'en avais assez dit avec le papier d'hier. Mais je ne peux pas y couper, étant donné que chaque jour est pire que la veille. 

saint-jean-latran-abside.jpgUn entrefilet dans la presse a attiré mon attention. Loin de l'agitation du désormais mythique "casse toi, pauvre con", un petit papier racontait quelque chose de très symptomatique de la Présidence actuelle, à savoir ses accointances avec des mouvements religieux peu orthodoxes pour ne pas dire ultra catholiques!

Après Tom Cruise et la scientologie, c'est au tour des catholiques traditionnalistes (mot correct pour dire intégristes). 

En effet, samedi dernier, à l'occasion de l'ordination de quatre diacres traditionnalistes à Rome, dont deux Français, le supérieur de l'Institut traditionnaliste du Bon Pasteur, l'abbé Laguérie a transmis le message de l'Elysée aux bizuts de la calotte: le président de la République (laïque) leur transmettait "tous ses voeux et ses félicitations", et se disait "sensible" à cette ordination. 

Rappelons au passage pour ceux qui ne le sauraient pas, que "le bon Pasteur"  a été créé en septembre 2006 par  Benoît Ratzinger 16, pour ramener les intégristes de Mgr Lefebvre dans le giron de l'Eglise, autant dire que ce sont des clients pour le moins sérieux. Laguérie étant lui même un curé intégriste avec messe en latin et refus de Vatican II. Il exerçait en l'église St Nicolas du Chardonnet de 1984 à 1997, église qui abritait les intégristes depuis 1977.

Bien, bien, bien, je soupçonne une action cachée de l'éminence Mignon derrière ces courbettes aux cathos traditionnalistes, mais bon, il semblerait que le terme "personnellement" soit là aussi, attestant de la piété de notre Président. 

Que voulez vous, après avoir traité un citoyen de "pauvre con"; il faut bien chercher des confesseurs... 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Dominique Boudou 26/02/2008 16:34

Oui. j'ai lu ça dans le journal. Très inquiétant. Quelle place pour les religieux de toutes sortes dans dix vingt ans ? Il y a des bouquins de SF là-dessus. Sinistres.

Leloire Marie-Claude 26/02/2008 15:40

c'est qu'après avoir été président des français, ce monsieur espère être canonisé ! tu vois j'en parle déjà au passé ...

Enzo 26/02/2008 14:12

Ils ont besoin d'eux pour la grande croisade anti-musulmane exigée par New York et Tel-Aviv...Sinon, Sarközy a aussi été faire des mamours au grand gourou des Franc-Maçons et aux plus réacs des intégristes juifs... Il est prêt à bisouiller n'importe qui pour faire des voix...