Feignasse

Publié le par Louise

PLANTU.jpgAujourd'hui, je n'écris pas. Tout ce qui va suivre dans ce papier hautement irrespectueux n'est pas de moi, même si je partage ces opinions,comme chacun le sait depuis longtemps. 
 Allez, c'est parti. 

[les Français ont écopé d'un président] "malade, limité, qu'il faut dorlotter et protéger tout en s'organisant pour que la France tourne et que le gouvernement et les institutions fassent leur devoir." 
[ l'égo du président] "est atteint d'une hypertrophie probablement incurable". 
"Plus on s'approche du 9 mars, (...) et plus on redoute les interventions de Sarkozy". 
[ l'UMP est divisée] à cause de tensions qu'il a lui même créées".
 [ Il a le comportement] "d'un monarque bilieux et capricieux avec ses laquais". 
"Son impopularité (...) s'explique uniquement par son comportement public." 
"Il s'est installé sur le trône élyséen porté par son ambition personnelle et sa conception égotiste de la présidence".
 [ il est ] un ado narcissique obnubilé par ses sentiments et ses plaisirs (...) et se vautre dans l'exhibitionnisme".
 " Le voilà fasciné par son propre pouvoir de séduction, son goût exquis de la désinvolture. Mais ce triomphe là a le don de déprimer beaucoup de Français car il rabaisse la République au niveau de la principauté de Monaco". (sans le pognon, argh, j'peux pas m'empêcher d'intervenir!! ) Lluis Bassets, El Pais. 

En Italie aussi, les attitudes de Sarkozy interpellent: "Chaque jour, Sarkozy invente quelque chose qui agace, sidère et provoque une cascade de réactions" 
"Sarkozy se révèle un personnage singulier, non pas génial, comme il le voudrait, mais particulièrement capricieux, frôlant souvent le ridicule". 
[Son initiative quant à la Shoah] " est à la fois d'un légèreté stupéfiante et imprégnée d'ignorance. Elle est spectaculaire et brutale", 
[toujours sur la Shoah:] "leur confier le soin de s'identifier aux bourreaux ou aux victimes n'est que le cruel caprice de quelqu'un qui fait joujou avecla mémoire, sans savoir ce dont il se souvient" Barbara Spinelli, La Stampa.

Toujours dans le sud de l'Europe, vous avez aussi la sortie de l'ancien président socialiste Portugais Mario Soares: " six mois ont suffi pour que les Français, avec leur rationnalisme cartésien, comprennent que l'erratique, tourmenté et imprévisible Nicolas Sarkozy sera certainement un désastre pour la France. "

Mais, me direz-vous, tu ne parles que des gauchistes anti sarkozystes de toute façon, ce sont des méthodes staliniennes! 

Ah, mais non, vous rétorquerais-je, la presse libérale aussi ne peut pas encadrer notre chef de l'Etat, l'International Herald Tribune dit ceci: " le président français est coutumier des annonces tonitruantes et des promesses à l'emporte-pièce que ses ministres sont ensuite chargés d'analyser pour les trouver au bout du compte inappropriées ou inaplicables." 
"Les Français ont le sentiment que leur pays en sort diminué".
 "La France est un pays sérieux, or les grandes décisions de politique étrangère (...) sont toutes prises par Sarkozy sur le mode du caprice, sans préalable ni débat public", "conquérir le pouvoir est une chose, en faire bon usage en est une autre". 

Maintenant que j'ai fini la lecture de Courrier International (c'est passionnant de passer pour des cons chaque semaine dans la presse mondiale!) , je vous souhaite une bonne journée!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 28/02/2008 10:53

Ce numero de courrier international a fait couler beaucoup d'encre, à tel point que la régie de pub du metro a refuser de le mettre dans les rames , à cause du bandeau en couverture titrant ; "France: Sarkozy, ce malade". Idem dans les points de vente du journal qui ont reçu une directive émanant de Monsieur Lagardère, le "frerot" de Sarko, demandant aux libraires de decouper aux ciseaux le bandeau rouge en question avant d'afficher la couverture de Courrier international!!! ANASTASIE est de retour, et ça fait vraiment mal!mais courrier interntional ne lache pas, et il semble que le numero de cette semaine soit encore bien senti!! vivement ce soir que je le lise!!

Le Parcheminé 27/02/2008 11:35

'Tain ! Encore 4 ans.... Ca va être long d'être ridicule vis à vis des pays étrangers....

Leloire Marie-Claude 25/02/2008 23:53

de Belgique : "Sarkozy fait son "baraki" à la foire ." LA GAZETTE"Nicolas s'est illustré au salon de l'agriculture en utilisant un véritable langage de charretier " REUTERS dans LA DERNIERE HEURE mais les belges savent bien que le seul tort de certains français fut de l'élire ...

La galette 25/02/2008 13:32

Ouille!  Aïe!  Ca fait mal!  Merci pour cette revue de presse .......  c'était inévitable ........ dommage que les électeurs aient refusé d'anticiper!