Bis repetita

Publié le par Louise

ascensiondali.jpgEnfin, "bis", c'est être bien aimable avec les agitateurs de croix et de soutanes qui nous dirigent, vu la succession de saillies aussi idiotes que dangereuses de notre Président et de son entourage ces dernières semaines. Peut être que quinquies repetita ou même novovicies repetita auraient mieux convenu!! (5 ou 29 pour les non initiés! )

Dernière boulette, bévue, honte, je ne sais que dire, celle de la directrice adjointe du cabinet de Sarkozy, Emmanuelle Mignon, sur les sectes. 

Les sectes, endroits d'anihilation absolue de l'humain, seraient en France un "non-problème". Bien, pour commencer, moi, faut m'expliquer ce qu'est un "non-problème"!!! Un "problème", je pige, "pas de problème", je saisis aussi, mais un "non problème" je sêche"! 

L'idée mignonnesque est donc que les sectes ne sont pas forcément dangereuses, qu'elles ne nuisent en rien à l'ordre public, qu'elles ne sont pas violentes ni asservissantes. Et qu'en cela, elles devraient être mieux considérées en France. 

Elle l'aurait dit à VSD, avant de dire le contraire, mais de s'enfoncer plus encore en tentant de se défendre. Et en se défendant, cette nonne civile, attaque les autres, normal. Elle attaque la Miviludes, cellule interministérielle qui surveille de très près les organisations sectaires; pour Mignon, elle ne sert à rien. C'est sans doute pour cela que les sectes demandent mordicus qu'elle disparaisse... Autre attaque de la dir-cab-catho, celle à l'encontre de la liste des organisations sectaires établie en 1995 par la police, qu'elle juge "scandaleuse"... Ca laisse rêveur. 

fete-sainte-espagne.jpgCette femme, illuminée par une révélation mystique à l'âge de 15 ans, n'est pas, je crois, la meilleure personne pour conseiller Sarko, surtout en ce moment, où sa côté de popularité touche le fond (enfin, perso, ça me satisfait pleinement, mais bon, à ce rythme, il ne tiendra pas ses 5 années! ) . Elle l'attire dans les méandres de la bigoterie. C'est elle qui est chargée de "dépoussiérer" la loi de 1905. Dans les milieux autorisés on parle de "toilettage" de la loi. Toilettage qui contrarie tout le monde, y compris les instances religieuses. Bref.

C'est elle aussi qui a pondu le discours de Latran, où notre chanoine Sarkozy a rappelé que les curés étaient les seuls à pouvoir faire comprendre la différence entre le bien et le mal, ce dont sont incapables les instituteurs (laïques, ça va de soi), c'est bien connu. C'est elle enfin, qui est à l'origine de la proposition lumineuse de Sarko de faire parrainer un enfant juif mort en déportation par un gosse de CM2.

Elle voulait rentrer dans les ordres, mais a choisi finalement celui de l'ENA, je regrette qu'elle n'ait pas opté pour la cornette....

Mais, même touchée par le doigt de dieu, elle reste lucide sur sa personnalité: " je sais ce que l'on va dire. Le Président est manipulé par une catho cinglée. Vous croyez qu'il a besoin de moi pour arrêter sa ligne de conduite?" a-elle déclaré au Nouvel Obs. 

J'adore cette phrase, elle signifie à la fois que cette Mignon est bien une tarée du bénitier, mais qu'en plus, Sarkozy lui aussi est bien atteint de ce côté là, puisqu'il se débrouille apparemment très bien tout seul pour pondre ses bondieuseries à répétition. Qui énervent autant les laïcs, les athées, que les cathos. 

Sarkozy est décidement très fort pour se mettre toute la France à dos (y compris au sein de sa propre famille politique) avec ses conseillers idiots.  Entre un qui nous sort que l'homme africain est un enfant qui ne sera jamais maître de son destin, et l'autre qui veut faire rentrer la scientologie au gouvernement, on est un peu dans la panade, je vous le dis! Si on ajoute à ces deux là, déjà pas piqués des vers, un conseiller de Sarko aussi officieux qu'influent, Patrick Buisson, ex-directeur de Minute, on obtient un cocktail plus qu'explosif à la tête de la République. La Répu .. quoi? ......  

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

jean-marie 21/02/2008 15:09

bonjour, chère Louise...j'en reste baba... mazette, quel souflle !juste le jour où j'essayais d'être, dans un modeste articulet, un peu plus gentil avec le sieur Sarko !il a failli dans sa détresse présente émouvoir mon bon coeurmais à propos de tout autre chose...il cherche donc à se griller le pôvre ! déjà besoin de repos ?enfin son infernal harem même abreuvé d'eau bénite ne peut éteindre le feu qui se rallume sans cesse... on ne joue pas impunément avec les allumettes... pardon avec les sectes !trop grave...très amicalementjean-marie 

Alix 21/02/2008 11:28

Juste pour s'amuser un peu... Ce n'est pas très drôle, mais le parallèle est instructif... http://www.eglantine.info/index.php/?2008/02/21/55-entretien-exclusif

Louise 21/02/2008 13:41

tout à fait excellent ce parallèle, désespérant, mais excellent!un jour, comme une andouille ignare que je suis (et dont on m'avait qualifiée),  j'avais fait moi aussi le parallèle entre Badinguet et Sarkozy, je me suis attirée les foudres des sarkoziens de tous bords, aussi, en lisant cet entretien, je me sens  rassérénée...