Ayaan Hirsi Ali

Publié le par Louise

ali.jpgJe parlais il y a quelques semaines de cette femme politique néerlandaise menacée de mort par les intégristes islamistes pour ces positions féministes et libertaires. 

J'avoue que depuis, quand j'entends son nom prononcé aux infos je tends l'oreille parce que je m'attends chaque jour à son assassinat par des malades de dieu. 

Hier, son nom a été cité, et j'ai entendu sa voix ce matin, qui rappelait, en français les propos du candiat Sarkozy pendant sa campagne: "à chaque femme martyrisée, je veux dire que la France offrira sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française". Et bien, qu'on s'y mette alors! 

Je sais bien que la carte d'identité républicaine ne protège pas des tarés ni des bombes, mais ce serait déjà un symbole fort pour la France que de se réaffirmer comme la nation des Droits de l'Homme , celle de 1789, celle d'Hugo et de Voltaire, comme a pu le rappeler Rama Yade dernièrement. 

Qu'au moins pour une fois depuis ces 9 derniers mois, je n'aie pas honte de mon pays, de ce que l'homme à sa tête lui fait subir plutôt, en le ridiculisant, accueillant des dictateurs, remettant en cause la loi fondamentale de 1905, présentant JM Bigard au Pape et envoyant des SMS durant des visites diplomatiques...

Certes Ayaan Hirsi Ali n'est sans doute pas exempte de tout reproche, comme j'avais pu le rappeler déjà dans l'article précédent, mais un être humain menacé de mort par des fous fourieux au nom de dieu doit être défendu, et si c'était par la France, ça me réconcilierait avec elle.  

Publié dans portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-marie 11/02/2008 20:43

bonsoir, Louise... 100% d'accord...mais je viens d'apprendre la situation actuelle de Taslima Nasreen exilée du Bengladesh et chassée  de Calcutta par les islamistes puis déportée (sous prétexte de protection) par le gouvernement de New-Delhi pour ne pas déplaire à ses persécuteurs musulmans avant les élections dans la province... et l'iman de Calcutta à l'origine de cette espèce de fatwa avoue qu'il n'a jamais lu un traître mot des écrits de Taslima !Je vais dire bientôt  p... de religions... non... ce n'est pas seulement pas de religion qu'il s'agit mais de bêtise, d'infâmie  et d'inhumanité!excuse-moi...amicalementjean-marie

Leloire Marie-Claude 11/02/2008 16:18

comme tu as raison Louise, la France soutenue par l'Europe se doit de suivre l'idée émise par le monde littéraire français, défendre tous ces gens que la connerie meurtrière menace ! 

oiseaux de proie(vampire) 11/02/2008 13:04

Bonjour ,Je suis de ton avis , ce président-paillettes ne tient pas ses promesses , il avait promi de faire chuter le nombre de SDF (en 2006 ) à 0 en 2ans , il a encore cette année pour s'appliquer mais rien a été fait sauf de chasser les bénévoles qui apportaient des tentes ...Ici il devrait l'acceuillir et la protéger , elle qui est un symbole de la liberté des femmes et qui est en danger ... Aura t'il le cran? Mais il foulle de plus en plus la loi de 1905 et j'ai peur que l'humanisme ne s'efface face à l'audimat électoral et à sa démagogie ...Bon il lui reste la carte de mettre en cloque Carla comme trompe l'oeil (après le divorce , le coup de foudre et le mariage) ...On ne sortira pas un livre sur sa vie , mais un dvd avec en musique de fond le générique de "sacrée soirée" et le tout présenté par Drucker ou Cauet (vu quon creuse bien là...).