De la supériorité de la poule

Publié le par Louise

Le féminisme a encore de beaux jours devant lui, nous en parlions hier avec Beauvoir. 

mont-athos.jpg
En Grèce, par exemple, la péninsule du Mont Athos est un lieu tout à fait singulier. Il s'agit, vous le savez sans doute, d'une montagne qui bénéficie d'un statut de république monastique autonome et qui regroupe une vingtaine de monastères. Les moines qui vivent dans ce lieu dépendent du patriarche de Constantinople et hissent le drapeau byzantin. 

C'est également une loi byzantine qui interdit formellement à toute femme ainsi qu'à tout animal femelle de poser le pied sur ce territoire (à l'exception des poules, pour les oeufs, pas fous les moines). 

Aucune femme ne peut monter à l'assaut des monastères du Mont Athos. 

Et pourtant, hier, une foule mixte de contribuables grecs est montée au créneau, sans doute fatigués de devoir payer des impôts pour des gens ma foi peu ouverts! Les hommes de cette foule ont été reconduits chez eux, mais les femmes, elles, ont été arrêtées et risquent jusqu'à 2 ans de prison! 
Pas mal!

L'argent n'a pas de sexe, celui des femmes fait aussi bien vivre le Mont Athos que celui des hommes. Mais, malgré les nombreux appels de l'Europe qui rejettent cette discrimination sexuelle archaïque, les moines de la Sainte Montagne restent sur leurs positions de l'an Mil. 

Bon. 

Ne reste plus aux femmes grecques qu'à demander à Zeus de les changer en poules.

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 25/01/2008 15:05

Bon, ne voulant pas salir les hommages des articles suivants, je vais dire ici (libre a louise de publier ou pas) ce que j'ai a dire :Je viens d'apprendre qu'un individu a utiliser MON pseudo pour salir la mémoire de Carlos, un artiste trop tot disparu !!!Ceci est INADMISSIBLE alors le prochain qui recommence, il peut déja demandé a griff ce dont je suis capable de faire lorsqu'on s'en prend a moi ou a mes ami(e)s !!!Et inutile pour l'auteur crapuleux de ce vol d'identité de se croire "protégé" en ayant un blog sur une autre plateforme... Rien ni personne ne m'empechera de réagir comme il se doit face a ce genre d'individu !!!Voila, désolé louise, mais fallait que ca sorte et surtout, fallait que tes visiteurs soient informés des représailles qu'ils risquent la prochaine fois...Et encore, ils ont du peau que mon absence m'ai empecher de voir ces ignobles commentaires usurpant mon identité !!!La prochaine fois, stp, j'aimerais bien avoir les IP de l'usurpateur... Avec ca, on remonte facilement jusqu'a l'auteur du comm... 

epiles moi l epsie 14/01/2008 13:34

pauvre andy ... t'avais bien compris qu'andouille c'était pour ton groin (tu parles d'insulte dans ton com jargonesque ...A voir les articles racistes que tu as mis contre le Belge qui t'as balancé , ça t'em***erdait bien hahaha sans compter tes miaulement sur le forum et ta haine raciste bien entendu!Tu ne supporte pas qu'on te fasse ce que toi tu fais aux autres ? et j'avais bien dit pour andy c'est de la faute de " l'estrêêêmeuh drowate katolik " , il n'attaquera pas les juifs car c'est antisémite , ni l'islam (qui pourtant tue les homo! dans certains pays) même si pendant la WWII ils étaient avec les nazis (division handchar) car c'est islamophobe , il s'attaque aux catho pour son unique neurone c'est eux le mal avec tout ce qui est de droite puisque il associe sarko à hitler (fallait voir son crapuleux montage et ses textes de haine !) tu dois être très malheureux pour être si mauvais!!!

Andy 11/01/2008 19:30

Ton blog a bien maigrit c'est bien ça andy ! weight watcher ? lol! commentaire posté par : andouille Tiens, en voila un qui ose indiqué dans son pseudo ce qu'il est dans la vie... C'estr rare chez ces .... là (he non "andouille" je ne te ferais pas le plaisir de t'insulté, moua ! )Ceci dit, je te rassure, le "régime" que certains pensent m'avoir obligé a faire, le blog l'aurait subit quoi qu'il arrive un jour ou l'autre... Finalement, celui qui croyait m'emm****der m'a rendu service avec ces reports d'abus abusifs mdrrrrrrr================================================Bonjour jean-marie , tu dis [ même "à la base" ! ] mais perso, j'aurais plutot dit "SURTOUT" a la base !enfin, si par "base" tu parles du vatican, du pape,  des curés catho (les catho sont les pires car + hypocrites, je trouve ) en général... Louise, concernant  "Les Quatre femmes de Dieu" du livre dont tu parles, je sais pas pourquoi mais... j'aurais tendance, perso, a faire confiance aux deux premieres et a me meffier des deux dernieres... 

Emaxyo 11/01/2008 15:44

Il parait que "Femme potiche, femme boniche" du sociologue Claude Alzon est très intéressant, sinon, je conseil Judith Butler, féministe d'un nouveau genre, qui appartient au mouvement Queer étasunien...Et sinon, peut être que les moines ont crées une utopie homosexuelle :D, car après tout, on sait bien que dans les monastères...bonnejournée !

UN chouka 11/01/2008 08:16

Les sèctes sont bien aussi pourries les unes que les autres :-DApliqué a la lettre, cette enclave n'existerait plus depuis longtemps,mais pourquoi honissent'ils autant les femmes ?;-)A part ça, il n'ya pas de sexualité brimée la dedans!