Réveillon

Publié le par Louise

Aaaah, la douceur de la veille de Noël, la grasse matinée au chaud dans un lit douillet avec deux chats chauds zet ronronnants près de soi, la patte douce et le peloton presque moite (oui oui oui, les chats aussi ont les paumes moites!!), bref, un moment délicieux cette veille de Noël...

Sauf quand le réveil sonne soudain et vous extirpe de votre rêverie crêmeuse....

Et oui, vous l'aurez compris, il en fallait une de permanence aujourd'hui, et c'est votre dévouée qui s'y est collée! 

En même temps, ces jours de permanence où toute la France dort (vous aurez compris qu'il s'agit là d'une image, hein, je sais que des milliers de personnes bossent aujourd'hui), un peu comme un mois d'août mais avec les pare brise gelés, bien, ces jours là ont une saveur particulière. 

On se lève oui, mais la ville est à nous, il n'y a personne dans les rues, le téléphone reste quasiment muet, les demandes de rendez vous ou autres se font toutes discrètes, c'est la trève des confiseurs en somme. 

undefinedCa a un côté "happy few" de venir bosser les jours où personne ne bosse, un peu comme vivre la nuit, les gens sont différents, le temps passe autrement, la nuit est réservée à quelques personnes que les diurnes ne peuvent comprendre, ben, là, c'est un peu ce que je ressens.

Alors, évidemment, comme la nuit, vous tombez toujours sur la bande de djeuns pénibles ou le pochtron bien attaqué qui veut vous pppparler de l'amououuur. Transposé au  monde du travail ça donne la mamie pénible qui exige de parler à machin alors qu'on lui répète depuis 25 minutes qu'il sera là mercredi, ou bien, la tuile sérieuse qui vous tombe dessus alors que vous êtes seule pour la régler...

undefinedBien, ceci étant dit, je vous souhaite à tous de passer un excellent Noël, de vous retrouver en bonne compagnie et de recevoir autant d'amour que vous en donnerez (ou l'inverse!).

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un chouka 26/12/2007 17:33

Le monde devient bizard tout de meme :-(Dans le temps, j'adorais les fètes, c'etait un jour de repos (en principe )

jean-marie 26/12/2007 14:04

Bonjour et courage, Louise...entre parenthèses,  je ne me prends pas pour "l'intelligence" à laquelle tu fais appel !Il y a autant de gens sensés d'un côté comme de l'autre, je le crois vraiment mais en ce moment, ça bascule du mauvais côté... Il y en a qui ont le vin "mauvais", comme on dit chez moi...Continue, simplement...très amicalementjean-marie 

Louise 26/12/2007 11:52

je vais commencer à en avoir plein le dos des donneurs de leçons de tous bords!cet article n'avait aucune autre ptétention que celle de reposer les cervelles, mais il semble que ce soir quelque chose d'impossible à atteindre. sans doute cela est il un signe d'excellente vitalité cérébrale de la part des extermistes de tous bords, mais perso, ça me gonfle.j'aimerais juste que l'intelligence fasse son retour auourd'hui, ça me soulagerait. 

leu présideuh 26/12/2007 09:20

AVIS AUX Fascisteuh-racisteu-tout-ce-ki-est-à-ma-droiteuh! EN TANT QUE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION ******* ET ADMINISTRATEUR PRINCIPAL DE  BLOG, JE SIGNALE QU'A PARTIR DE MAINTENANT  TOUT PROPOS NEGATIONNISTEUH, RACISTEUH, XENOPHOBEUH,KATHOLIQUEUH HOMOPHOBEUH KI CONTREDIT LA GAUCHE , KI DIT QUE STALINEUH ETAIT PAS BIEN ,LES IMPERIALISTT (j'èspère ne pas en avoir oublié on me les répète tout le temps à la LCR-ras-le-front-mrap-no pasaran...) ET/OU PORTANT ATTEINTE A L'INTREGRITE PHYSIQUE OU MORALE (CONDAMNE PAR LE CODE PENAL et cé nous kon fait la loi) D'UN MEMBRE DE CE BLOG , NOTAMMENT LOUISE, FERA L'OBJET D'UN TRAITEMENT QUE,NOUS ADULONS TOUT PARTICULIEREMENT, C'EST A DIRE LA DELATION ET LES TRACES DANS LE SLIP. IL EST  EVIDENT QUE JE NE VAIS PAS M'USER LES DOIGTS SUR UN CLAVIER POUR VOUS COMPRENDRE CAR J'AI  UN NEURONE DE MOINS QU'EVE ANGELI  ET QUE MES AFFINITES POLITIK ET LES ORDRES DU POLIT BURO ET DE LA NOMENKLATURA M INTERDISENT DE DISCUTER AVEC LES FASCISTEUH D'ESSSTREEEMEUH DROWATE KATHOLIC PUISQUE JE VOUS LAISSE POUR CE QUE VOUS ETES (ET TOUT CE KI N'EST PAS D'AKORD AVEC NOUS SONT FACHO)...IL EST DONC INTERDIT DE FAIRE VOS RACISTEUH VOEUX DE NOWWELLL (JE ME RENSEIGNE SI NOUVEL AN ETAIT FETE DANS LES GOULAG AUX HARICOTS SINON CE SERA AUSSI INTERDIT) LEU PRESIDEUH .

un chouka 24/12/2007 16:27

Salut a vous ;-)Il y a pas mal de gens (petits enfants naifs )qui n'aiement pas les aloufs,tout simplement parceque les aloufs mangent les zumains qui leurs tombent sous les dents :-DIls ne mangent d'ayeur pas que les gens ces bèstios ,ils mangent  les poules, et tout le rèste d'ayeur ,et voracement en plus .rien a voir avec l'agneau saint ,(le pauvre, il etait tant aimé pourtant :-)bon, je vous charris