de la bombe bébé

Publié le par Louise

Noooooon, je ne vais pas revenir sur l'info pipole de la semaine, où l'on apprend que la bomba bruni est en couple avec le morceau d'amadou inflammable sarkozy. 

Non, je vous parle d'une vraie bombe qu'est tombée chez moi, enfin près de chez moi.
Je n'ai pas entendu la détonation parce que :

petit a: elle n'a pas explosé
petit b: elle est tombée il y a 63 ans.

obus----feytiat.jpg
photo: Pierre Penaud
Un ouvrier qui creusait une tranchée près d'une maison de retraite a fait cette découverte assourdissante: une bombe anglaise de 1944, de 250 kg pour 1 m de long, belle bête ma foi! 

1800 pensionnaires vont peut être devoir être évacués de la maison de retraite, en attendant de faire sauter l'engin! 

Le bestiau était destiné à tomber à la fin de la guerre sur l'arsenal de Limoges qui fabriquait des moteurs pour les avions allemands, mais cette bombinette là s'est échappée semble-t-il et est partie s'endormir à quelques kilomètres de sa cible!

Et c'est maintenant qu'elle vient nous pourrir à nouveau l'existence! 

Les petits vieux de la maison de retraite qui peut être pour certains ont vécu la guerre étant gamins remettent le couvert 60 ans après, parce qu'un pilote n'a pas su viser une usine! 

Après les Rafalesquinetombentjamaisc'estpaspossible qui tombent dans les Monédières corréziennes, voici maintenant les bombes d'Albion qui continuent à faire parler d'elles. 

Aaaaaah,quand les hommes vivront d'amour.. (à chanter avec des tremollos dans la voix, sinon, ce n'est pas crédible!!)

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

jean-marie 21/12/2007 12:24

Bonjour Louise...excuse-moi de revenir encore mais comme "Votez Sarko" me prend à partie, permets-moi de lui dire un mot (le dernier pour moi à ce sujet)... Si je manque de clairvoyance, tu fais preuve de beaucoup de confusion mentale... je n'approuve rien ni personne. J'ai dit par ailleurs ce que pensais du raticide... Ici de la part de Louise, et dans ce bog en général, je n'ai pas vu de haine, seulement de la raillerie, de la dérision propre au pamphlet... Je n'apprécie pas particulièrement de voir certains s'attaquer à Sarko à cause de sa taille, mais c'est la loi du genre pas question de foutre les caricaturiste en taule !Beaucoup l'attaquent parce qu'il a des origines juives (pas ici, évidemment) et ça, c'est de la haine... Maintenant, si ça te fait plaisir de me placer à l'extrême-droite à partir de critères faussés dès le départ, libre à toi... Je me suis toujours battu contre les étiquettes, les étoiles multicolores  que l'on coud et les numéros que l'on imprime dans la chair... adieu, " votez Sarko"merci et amitiés, Louisejean-marie  

un chouka 21/12/2007 08:28

Votez sarko: A mon avis ,la différance ,entre les uns et les autres réside dans le parti pris,la culture, les intérets ............,or je ne concidère les autres que comme des "humains " qui défendent leurs intérets dont je me fiche .(chacun pour sa gueule :).Ils se resemblent comme deux gouttes d'eau ces "humains ",puisque pour moi, c'est chacun pour soi ,poil au doigt :-DLe prosélitisme est le signe de l'engagement ,il me semble?Un engagement qui ne paye pas est une croyance ?non ?Les croyants ne sont'ils pas des ignorants ?Je ne prendrais donc parti que pour mes idées;-)"PLIER COMME UN ROSEAU" :-D,est une image justement qu'un "juif" qui justement m'avait suggéré,en réponse a mes indignation de "jeune ignorant ":-Dsalut a vous poil au doigt .

votez sarko 21/12/2007 07:54

Bonjour Louise ,moi je veux bien , mais quand tu propose cela , les caniches qui se prennent pour des pitt bull s'amusent à m'insulter avec des inepties en plus ...A "un chouka" ; le fait de faire le paon devant des adèptes du mrap , ne te dérange pas? le mrap n'est ce pas une officine étatique (reconnue antisémite en perdant son procès contre un célèbre phylosophe "juif" et ce grace aux positions plus que douteuses de son président ! c'est consultable sur leur site dans procès ...) qui incarne bien le redresseur de tors?!Sache que je n'ai aucune haine contrairement à toi , j'étale des faits point barre!Donc plier comme un roseau suivant le sens du vent , c'est bien cela la faiblesse!A Jean -Marie;Tu approuve bixente ! traiter les gens au raticide ... non tu te trompes tu n'es pas de droite mais d'extrême droite , d'autres ont déjà fait cela dans le passé ... ce qui est désespérant c'est ton manque de clair voyance !Voila , désolé mais je n'ai pas l'habitude de me faire insulter sans répondre (je le faisait sur mon blog pour ne pas envenimer les choses , mais certains spoliaient mon pseudo et ils sont arrivés à le  faire fermer...)Bonne journée quand même ...

jean-marie 20/12/2007 22:42

Simplement ce petit mot pour te remercier et te dire mon émotion... amicalementjean-marie

jean-marie 20/12/2007 20:40

Bonsoir, Louise...P'tain, je commençais à bouillir, je voyais venir le moment où j'allais proclamer que j'avais définitivement honte de me dire de droite et puis  tu viens de dire ce qu'il fallait dire (et Bixente aussi, en définitive... ). Si certains ne comprennent pas... ben ce sont des cas désespérésamicalementjean-mare