Insolite

Publié le par Louise

Oui, insolite cette info que j'ai pu recueillir hier soir devant une émission que j'aime regarder chaque dimanche soir . De 20h à 20h15, le dimanche sur Arte, une émission, Karambolage, compare avec humour et fantaisie les caractères principaux de la France et de l'Allemagne, ou bien, fait découvrir aux habitants des deux côtés du Rhin les spécificités culturelles de leurs voisins.

 Hier soir, un Français parlait de ce momunent de la culture modeste, le cadeau Bonux. 

bonux-pub.jpgPendant 30 ans, jusque dans les années 90, le cadeau Bonux était une institution dans les familles, le but ultime de chaque séance de courses, la quête de chaque marmot au retour de cette aventure commerciale. Le cadeau fut cependant sacrifié sur l'autel de la productivité pendant quelques années, mais bien vite, les industriels comprirent que là était le seul intérêt de leur lessive, donc le cadeau Bonux est revenu dans les paquets. Voilà pour le rappel historique. 

Mais le côté insolite de l'affaire est ailleurs : dans la pub. 

Le commentateur nous montra alors une affiche de "réclame" pour Bonux des années 60. 

Il s'agit d'un dessin, plein de couleurs, une mère de famille en tablier, des cadeaux mirifiques sur la table devant elle, et, à ses côtés, joufflu souriant, et blond bien entendu, un marmot qui regarde avec désir et passion ces merveilles en plastique. 

Et alors, quoi d'insolite là dedans me direz-vous? 

Rien, si ce n'est que l'auteur de cette affiche porte le nom de Notre Président, qu'il en est même le père, et que le môme ne serait personne d'autre que Lui!

Tout petit déjà, Sarko vendait du vent et du rêves à grands coups de promesses et de propagande! Ce n'est pas sa faute, il a été élevé comme ça!! 

Par contre, les cheveux blonds, là, c'est de l'escroquerie! Hein?... Le reste aussi?? Ah, oui.......!

Publié dans surprises

Commenter cet article

un chouka 18/12/2007 13:59

Saut a vous poil au doigt;-)J'ete sûr que les mafias, n'aimerais pas  qu'ons voies leurs petits je de cou Yions poli au nez ,vu que c'est chacun sa claque haie je suis gens ty poil au piéds de nez (dans le trognon )

leu présideu 18/12/2007 12:44

je madress aux fascheaux qui viennen embêter louise on é spécialiser dans la délation ché nous alors on va vou balancé kar vous zêtes des facheaux les sarkeau !on ne tolère plus lé gens kom vous !leu présideu

Louise 18/12/2007 12:44

jean marie, je laisse s'amuser les gosses! ça apporte de la vie sur un blog, c'est distrayant, faut laisser faire! ça fait monter mon BR!!!

jean-marie 18/12/2007 12:25

Bonjour LouiseY a d'la joie chez toi !de plus en plus marrant...dérisoire... en réalité l'anonyme ne serait-il pas un gaucho infiltré ?amicalementjean-marie

votez sarko 18/12/2007 11:10

je rappelle à vous tous  que la droite a gagné les elections ... 4 à 0 ! ; en te lisant et en débarquant de Mars on pourrait croire le contraire ! ça s' appelle le suffrage universel ( parle en au marocains du stade de Françe qui n' ont pas l' air au courant ...) sinon les gars du ps au gouvernement ça s' appelle "l' ouverture " tu pige ma poule ? alors si la gauche n' as pas été capable de la faire cette ouverture... que veut tu que je te dise ... c' est pas à moi qu' il faut s' en plaindre tu t' en doute !!!! lol !! et moi ça ne me dérange pas qu' il y ait des gens de gauche avec sarko, je veux la meilleure équipe possible ... (remarque je les comprends quand on voit françois hollande ya de quoi se suicider ...) à part ça ton pote fresche va t il s'encarter au fn ? il a passé les examens de conneries !D' après vous quel est le plus grand looser de 2007 ? 1) François Bayrou dans le rôle de "Fanfan la tulipe" ? 2) Ségodiche dans le rôle de "Bécassineuuuu c' est ma cousineuuuu " ? 3) De Villepin dans le rôle de " je suuis le chevalieeeer blaaaaaanc !mais j'ai marché dans la terrine de mon chewwal" ? 4) ou Georgette la coco dans le rôle de " grand mère sait faire un bon café! elle n'a que ça à faire son parti est crevééééé ! " PS : c'est tout les jours la fête avec tonton Sarko !!!!!mouaaaaarffff la vannnneuh !c'est bon de vous voir pester en vous croyant philosophe !