pontpontpontpont

Publié le par Louise

Dans la série "la vie n'a vraiment aucun intérêt pas plus que cet article, mais c'est la vie", il me faut vous narrer ce que je vis hier matin en me rendant de pedibus au travail. 

Comme je suis de nature curieuse ou curieuse de nature comme vous voulez, je ne me contente pas de marcher en regardant droit devant moi, non, j'observe les alentours afin de déjouer les pièges des lycéens qui se déplacent en bandes compactes et bruyantes, les mamies et leurs caniches, les déjections desdits animaux (les caniches, hein,on est d'accord!!). 

Ce stratagème, connu sous le nom de code de "fais gaffe où tu mets les pieds", m'a permis souventes fois de découvrir une pièce de 2 centimes, un dollar de collection de chez Disney, un billet de 20 € ... comme quoi la prudence paye... 

Et ce vendredi matin, hier donc, en passant devant une voiture stationnée, je vis ce message : "j'ai traversé le viaduc de Millau", sur un autocollant sur le coffre du véhicule. 

Ma première réaction fut :"mais qu'est ce qu'on s'en br*****", la deuxième, dans la foulée: "tiens, ça peut faire un sujet absurde pour le blog", et enfin, la troisième (je sais,ce n'est pas à mon honneur de penser les choses dans cet ordre là...): "bon sang, mais que la vie est stupide, que nous sommes petits, médiocres, en deux mots(oui 5) : vanitas vanitatis et omnia vanitas"... 

Ca aurait pu me gâcher le vendredi cette histoire de vanité, peut être que ça va me pourrir le week end, mais il est des jours où je me sens bien éloignée de mes congénères bipèdes.... 
shadoks-250.jpg

Bon week end à vous tous!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 18/12/2007 15:29

Bon... ben qui ne dit mot consent? C'est comme ça qu'on dit Louise, non? :0101:

un chouka 15/12/2007 18:39

C'est marrant, Louise, j'ai justement mis un petit diable sur la lunette arrière.Il est rouge avec une fouche et de grands yeux coquinets :-)Ne vas pas croire qu'il crit quelque chose surtout !Il me sèrt juste la repérer la bagnole dans les parkings :-(Remarques, j'aurais peut etre dû attacher un petit ruban noir a l'antène,mais qui se souci de ma manière de voir le monde ?:-DN'y vois surtout pas un rapport avec ta note,mais c'est vrais que je me marres des fois en voyant les machins collés sur les lunette arrières de zotos ;-) 

Alix 15/12/2007 15:58

Moi, "Je suis allée aux chutes du Niagara". Voilà. Tu as raison, tout le monde s'en tape, mais je voulais partager avec vous ma petite vie insignifiante... ;-)

Dominique Boudou 15/12/2007 13:57

Une vraie saloperie ces caniches ! Et les humains, souvent, ne valent pas beaucoup mieux. La solution : rester groupés autour des gens qui nous aiment.

Thierry 15/12/2007 13:11

Toi? Tu serais du genre à ne pas te contenter de marcher en regardant droit devant toi?? Hum... je peux témoigner que ça n'a pas toujours été le cas. hi hi hi