(télé)charger la mule

Publié le par Louise

Drôle encore une fois l'actualité de ces derniers jours, enfin, drôle, c'est évidemment tout personnel, mais comme ce blog aussi, ça va, je reste dans les clous!! 

Bref. 

don-quichotte-picasso.gifDonc, notre Président omniprésent/potent a décidé de jouer les Don Quichotte de la toile, et d'arrêter les cowboys et autre pirates du web. Bon, on peut rêver, hein, cher Nabot 1er, des hackers qui parviennent à pénétrer le Pentagone ne doivent pas franchement trembler dans leur caleçon/string à l'écoute de cette déclaration de guéguerre. Mais bon, le web n'est pas le far west et on ne doit pas pouvoir y faire n'importe quoi, selon notre Président. 

Ressort en particulier dans cette volonté d'apuration du web, le débat mille fois servi du téléchargement des musiques. Certes, cela représente des millions de titres qui sont échangés de PC à PC sans passer par la case "je paie des taxes aux maisons de disques et ma TVA", cela représente aussi, soyons honnêtes un manque à gagner pour les artistes, c'est sûr. 

Alors, donc, notre Président va attaquer les pirates du téléchargement. Nul doute que dans cette lutte contre des moulins à vent internationaux et invisibles, il aura besoin d'aide. 

Mais, que voit-on arriver au grand trot sur sa mule? Son ami Sancho Panza! En la personne de l'inénarable et ô combien prolixe Didier Barbelivien de Vendée! Le chanteur royaliste (tendance fleur de lys, hein, pas rose au poing) monte lui aussi au créneau pour soutenir son pote Nico dans sa croisade contre les infidèles de la toile. Didier Barbelivien! 

Dites moi qui mieux que Didier Barbelivien pourrait avoir la légitimité pour crier haro sur le chargeur?  Didier Barbelivien, est peut être encore moins téléchargé que Franck Mickaël (oui, c'est normal, les petits enfants ne vont pas non plus se mettre à acheter des albums de ce dernier pour le Noël de Mamie, alors ils le chargent et font croire à l'aïeule que la face bleue du CD c'est normal, c'est juste pour faire beau), mais Didier Barbelivien! Je serais curieuse de voir le nombre de fois où il fut chargé sur Kazaa au temps de la splendeur du site d'échange! 

Voilà donc nos nouveaux Don Quichotte de la Mancha et Sancho Panza engagés dans la lutte sans fin contre des moulins à vent bien trop hauts pour eux, c'est cocasse. Les rôles sont inversés dans ce cas, Sarko-Quichotte est le nabot, Panza-Barbelivien est le grand chevelu, mais le couple fonctionne, enfin, ils doivent aimer à le croire! 

Après les trains qui déraillent en pleine grêve, voici donc les chanteurs oubliés qui pleurent contre le téléchargement, ben moi, ça me fait rire!! 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Le Parcheminé 27/11/2007 18:05

Je comprends mieux pourquoi je me suis éxilé en Normandie.....

Louise 27/11/2007 16:58

OHH?? tu ne savais pas ça?? mais c'est sa marque de fabrique!à croire que le climat de là bas n'est pas terrible, entre lui et le vicomte....

Le Parcheminé 27/11/2007 16:33

J'aime bien lorsque tu tapes fort comme ça.Par contre, ça me terrifie d'apprendre qu'il est Vendéen ce pseudo chanteur.

oiseaux de proie(vampire) 27/11/2007 00:08

Didier barbelavie , bien vu l'aveugle ! c'est honneur pour lui de trouver ses disques de camping car sur youtube et autres e-mule ...Les parodies cocasses sur sarko ont déjà fait l'objet de plainte ! (là y aura til des droits d'auteurs ?)C'est surtout le manque à gagner de l'état ça oui sinon depuis quand l'état s'occupe des artistes (à part fiscalement et se faire de la pub pré-présidentielle )?Ho je fais confiance aux génies du web pour contourner ces lois débiles ! Par contre , le chômage des gens en général , le sarkome de kaposi va t'il s'y frotter avec fougue ? que neni car comme dirait le regreté Michel Serrault dans la cage aux folles :" c'est quoi le peuple ? des plombiers et des boniches...non , restons entre nous c'est mieux!"Même si je poste rarement je lis souvent les éditos de Louise (même si nos opinions sont différentes , j'approuve son anti-sarkozisme et sa proximité (à Louise)comme celle des facteurs ...)@+++

Leloire Marie-Claude 26/11/2007 23:49

et pendant ce temps-là, l'ami emmène maman et fiston visiter la Chine  ... Avec quels sous ?