une autre actualité

Publié le par Louise

A l'heure où les médias et les politiques tentent de monter les français les uns contre les autres, stigmatisant les uns (ces salopards de communistes cheminots qui prennent le pays en otage et qu'on devrait "fusiller", propos entendus sur TF1) contre les autres (les "bons Français" qui veulent bosser pour leur beau pays), la vie ne s'arrête pas pour autant ailleurs. 

pierre-granier-deferre.jpgEnfin, si justement, elle s'est arrêté vendredi pour un des plus importants réalisateurs français, Pierre Granier- Deferre (comme les chemins... humouououour). 

Si dans les années 80, il était surtout connu pour ses Maigret, ce sont bien ses chefs d'oeuvre des années 70 qui lui ont ouvert la voie du 7ème Art, accompagné en cela par des monstres: Gabin, Signoret, Delon; etc... 

Granier Deferre, c'est - entre autres- La Horse, superbe avec un Gabin patriarche paysan confronté à la violence du monde moderne représenté par l'héroïne, c'est Le Chat, avec le duo désespérant Signoret / Gabin, entrecoupé par la "fraîcheur Wizard" d'Anny Cordy, mais il y a aussi, La Veuve Couderc, le Toubib, Une femme à sa fenêtre (avec Romy Schneider et Philippe Noiret), enfin, du beau, du lourd. 

Il avait cessé de tourner en 1995, on ne sait pas vraiment pourquoi....

Reste son oeuvre. 

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

Louise 22/11/2007 17:33

porte au loin, les attaques contre les blogs fachos sont si usants à mener que là, je n'en ai pas le courage, je l'avoue même si j'en ai honte. un jour j'irai peut etre faire un tour sur ce site, histoire de rigoler!  Jean marie, en effet, je pense aussi que le site que nous presente "porte au loin" preche à des convaincus. et cela n'a sans doute pas d'autre portée que celle de se distraire aux frais de fachos. ça peut etre marrant, mais je ne pense pas que cela ait une réelle efficacité dans la lutte contre ces idées. en outre ,tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, tu sais que tout le monde  a sa place ici tant que la décence demeure, et je crois qu'en ce qui te concerne, jamais elle n'a eu à frémir. donc, tout va bien!

jean-marie 22/11/2007 15:42

Re bonjour, Louise si tu le permets...que  je m'adresse à un commentateur..."Porte au loin", tu  te fais plaisir... autant j'adore le pamphlet, l'invective même, à la rigueur dans certaines limites, mais ce genre de site a-t-il jamais servi à autre qu'à attirer des gens déjà convaincus ? Je ne pense pas que le "Canard" (et il impossible de faire mieux dans le genre)  ou les chansonniers aient un jour pu influer sur le résultat des élections.Bon, c'est vrai, j'ai crié moi aussi "élections, piège à cons"...on fait joujou, on informe un peu  différemment  et c'est toutLe combat des idées me paraît infiniment plus profitable.A gauche, je crois, on a décidé qu'il y avait  des gens que l'on refuse d'affronter, qui sont absolument infréquentables qui vous refilent la nausée... Et en face, je le sais, on raisonne de même, on campe sur des positions figées et rien n'avance et n'avancera jamais. Je suis certainement naïf ou plus grave... A mon âge ça ne pardonne pas... si j'ai envie de dire quelque chose, ce n'est plus tellement pour moi... je ne sais si ailleurs on me permettait de dire ce que je peux dire ici... Il y a des excommunications majeures partout. mais je ne représente rien ni personne Merci, Louise... je ne te demande pas de m'excuser, tu n'apprécies guère, mais merci de m'accueilliramicalementjean-marie 

porte au loin 21/11/2007 18:01

Bonjour à tous,je fais le tour des blog car vous devez connaitre l'ex grif alias denis chabert et ses multiples blog fascistes .......Il y a un blog résistant à ce triste sire , et en plus c'est un blog satirique qui plagie , décortique et ridiculise (ça c'est pas dur) le blog de l'association faicseaux...Donc le blog de biloute est une fenêtre ouverte sur le monde crasseux du forum (interdit aux non membre en principe comme il est privé les révélations sont encore plus croustillante !) du grif et de ses boneshead .http://faitsot.wordpress.com/faites passer le mot et plus on sera à se gausser de ce "bellâtre " (oui il a des photos de lui dans les commentaires et sur les articles via des liens) plus il rougira de rage et sera franc dans ses propos! A bientôt j'espère!

Leloire Marie-Claude 19/11/2007 23:35

j'ai adoré : "le chat"

jean-marie 19/11/2007 15:42

Bonjour Louise...Encore moi... c'est vrai que la retraite laisse pas mal de loisirs... Espérons que ceux qui suivent pourront aussi en profiter... Ton début était très prometteur en ce domaine.Mais tu as fort justement choisi de parler de Granier-Deferre. Un des meilleurs films, je ne sais trop de quoi, disons "d'aventure", français est pour moi "La horse" et puis il y a sa vision de Simenon "Le chat " et " la veuve Couderc"... qu'il n'a pas trahi.amicalementjean-marie