Pan sur les naseaux

Publié le par Louise

Je parodie le titre de certains petits papiers du Canard appelés "Pan sur le bec" que le journal satirique écrit lorsqu'il est pris en faute ou lorsqu'une coquille (d'oeuf de cane?) se glisse dans ses lignes. 

En ce qui concerne votre dévouée, comme son avatar est une vache limousine (origine oblige!) c'est donc sur les naseaux que je me mets un coup de canne. 

En effet, en parcourant hier soir mon hebdomadaire favori, je tombai sur un article fort intéressant, et en le lisant, je me disais que je ne pouvais que le mettre sur le blog. Histoire de rétablir un certain équilibre dans l'univers quasi stalinien des "oeillets rouges" hihi!

Tadam!

Je, comme beaucoup, suis offusquée, révoltée, courroucée comme dirait notre ami Lukaleo, par l'amendement du député anti-PACS et anti-IVG Mariani sur les tests ADN pour les immigrés, vous le savez! 

Bien. 

Mais il n'a pas trouvé cette perle tout seul, nooon, pour pondre une horreur pareille, faut bien se mettre à plusieurs, à 3 pour être précise : Mariani s'est inspiré d'un rapport sur l'immigration de juillet 2007 émanant du sénateur UMP Gouteyron qui prônait lui aussi les tests ADN pour lutter contre la fraude à l'état civil, c'était passé inaperçu. 

Mais Mariani inspiré de Gouteyron, ne savait peut être pas que le sénateur généticien s'était lui même inspiré d'une proposition de Monsieur Normand, pondue en 2005, à la conférence des ambassadeurs, alors que ce monsieur était ambassadeur de France au Mali. 

Bon, jusque là, on n' a pas appris grand chose, n'est ce pas? Un député copie sur ses petits camarades pour pondre une loi, rien que de bien normal. Sauf que dans ce cas précis la loi en question est une aberration et surtout, surtout, que l'initiateur de cette idée de tests ADN était, de 2000 à mai 2002 conseiller diplomatique au cabinet du ministre de l'Intérieur... 

2000 - 2002, rappelez moi le nom dudit ministre? Daniel Vaillant? 

Ah, et de quelle couleur politique est-il ce bon monsieur??? Je vous laisse vous en souvenir!!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 14/10/2007 22:45

Belle vache !

dominique boudou 14/10/2007 09:46

Ne t'abîme pas le nez avec ta cane. Quant à Daniel Vaillant, le fait qu'il soit de gauche n'offre aucune garantie éthique. Truisme, hélas !

un chouka 11/10/2007 15:00

de toute façon comment pouvez vous croire que les tèsts ADN puissent etre quelconque avantage pour les citoyens de base ?comme dit l'autre, la sécu n'a pas de sous, mais là, les gens vont trouver du blé pour faire quoi ?je ne suis pas du tout tenté, mais alors pas du tout tenté de croire que c'est une initiative  gèste altriuste ,mais bon," on " peut toujours se demandre a qui vat rapporter des sous, cette affaire de tests ADN ?je me demandes meme si ce n'est pas au fond pour connaitre les élus et eliminer les exclus ?une concurence libre et non fausée entre les citoyens quoi !

jean-marie 11/10/2007 14:34

Bonjour Louise...c'était le père Duclos qui, aux présidentielles  de 1969, à propos du "duel" Pompidou-Poher (que c'est vieux tout ça) parlait de "bonnet blanc et blanc bonnet) à propos des deux candidats... par analogie avec ce que tu nous racontes, on peut parfois comprendre que certains aient envie d'aller voir ailleurs, hors du microcosme en place...le problème n'est pas résolu pour autant...amicalementjean-marie

Le Parcheminé 11/10/2007 14:07

Ah, et de quelle couleur politique est-il ce bon monsieur??? Nooonnnn ! Ne me dis pas que c'est un noir ! :) Bon allez, j'arrête de plaisanter.PS : ce qui pour une fois veut bien dire parti socialiste.