Trou de mémoire

Publié le par Louise

La Cité de l'Immigration à Paris, projet vieux de plus 15 ans, ouvre ses portes aujourd'hui, sans inauguration officielle. 

Projet initié par Jospin et porté par Chirac, soutenue et développée par des chercheurs et des historiens,  la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration ouvre ses portes dans une ambiance surchauffée autour de l'immigration, de l'identité nationale, des tests ADN... 
Seule la ministre de la Culture, Christine Albanel va se rendre ce soir à l'ouverture. Ah si, Herr Hortefeux y a traîné ses guêtres en catimini, mais chhhhhhhuut, faut pas le dire.....

Ben pourquoi? 

Pourquoi aucun ministre de la France blanc-bleu-blanc ne veut se déplacer dans ce musée de l'histoire de La France, celle des mélanges et des richesses culturelles multi horizons? 

Par peur sans doute, peur de voir qu'un Français sur quatre est issu de cette immigration tant décriée, peur de voir que certains membres parmi les plus éminents de ce gouvernement sont eux mêmes des fils d'immigrés, Nabot 1er en tête, peur de voir aussi et peut être sans doute que le simple "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" est une aberration pour la raison humaine. 

L'immigration est la richesse de toute nation, quiconque a voulu faitre de son pays un antre de la "race pure" en a fait un enfer, une catastrophe humaine mais aussi philosophique, économique, cuturelle, un no human's land. 

Alors forcément, aucun dirigeant ne veut aller se prendre une gifle historique dans cette Cité. CNHI.jpg

Mais ce refus ostentatoire de se mouiller et d'affronter en face ses contradictions fait plus de mal encore aux excités de la France pure, car il double leur honte de ridicule.

En l'absence d'inauguration officielle, la Ligue des Droits de l'Homme et d'autres associations ont appelé mercredi matin à une "inauguration citoyenne" de la Cité. Peut être que les citoyens auront l'esprit plus large que leurs représentants.

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Wicking_Maures 04/11/2007 12:24

Mon blog n'étant toujours pas en V2, je n'ai toujours pas acces a la communauté, aussi, je voulais simplement dire que je viens de mettre en ligne une petition contre les tests adn : http://descouleurspourunefranceplusbelle.over-blog.com/article-7227035.htmlAndy

un chouka 11/10/2007 18:17

le poste qui rapporterait a mon avis, c'est l'érradication des vieux, des chomeurs ,des inadaptés sociaux  ,des "délinquants  et criminels qui ne sont pas a la botte "..etc...............? de toute façon que ce soit aux USA ou en europe, il y a vraiment maintenant des gens exclus du travail qui suffit a faire vivre des familles . 

un chouka 11/10/2007 17:52

les dictature du 21 éme siècle n'ont peut etre pas sorties toutes leurs cartes ?:-( se souvenir des anées 30-40 avec leurs ordinateurs (calculateurs rudimentaires )la propaguande,les fusées a gaz liquide (v2),leurs avions , etc.....qui etait déjas bien" en avance sur leurs temps" !que nous cachent les" futurs tyrans " ?

Lukaleo 11/10/2007 13:03

Alors là franchement, Louise, permets moi de m'esclaffer bruyemment devant la naïveté de ton argument, qui consiste à dire que le "herr" désigne seulement un Allemand sans faire la moindre réfrence au nazisme. C'est ridicule. Par ailleurs, sachons je vous en prie faire la différence entre Satline, Hitler et Sarkozy : vous divaguez complètement en comparant les partiques des dictatures totalitaires du vingtième siècles avec celles des démocraties parlementaires du 21ème.

un chouka 11/10/2007 10:13

tout a fait LOUISE:-)je devines peut etre ta pensée;-)........ :mon petit comm est juste une vue d'artiste !une intuition quoi .une suggèstion parmis d'autres si tu veus ,mais tu peus aussi l'éffacer que cela ne me gènera pas puisque tu l'as déjas lue O_+ ta note n'y est pour rien que je sache !en prenant du recul je fais seulement cette petite remarque qui n'engage bien sur que moi :-Dje crois que dans cette manière de voir ,il est calir que "nous "ne pouvons faire confiance qu'en notre jugement ? tu as bien raison de parler de staline, de pol pot, de nabukonosore,et de tous ces gens ............................qui ont en commun la domination par la violence,le crîme et l'arbitraire commun . ils n'ont peut etre que ça pour se hisser au dessus des autres qui les terrorisent ?la peur d'etre exclus ou tués,dévorés ,reduits a l'èsclavage  ?alors tuer avant d'etre tué ?ce sont peut etre des gens tres intelligents (mais hummm)ils sont aussi peut etre tres réalistes ?de toute façon, je m'en méfi comme de la pèste :-(pas confiance a ces gens là !!!!!bon, c'est leurs problèmes ,tant qu'ils me fichent la paix  :-(amicalement .