tribord toutes!

Publié le par Louise

Tribord pour les béotiens qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances en yatch à Malte, c'est la droite du bateau. Tribord donc, parce que les seules voix vraiment virulentes que j'entends en ce moment s'élever contre le régime omniprésidentiel de Nabot 1er, sont des voix de droite. 

Et de très droite même. Charles Pasqua, qui voulait terroriser les terroristes et avait fait du charter sa spécialité, celui là, oui, oui, s'élève contre le fameux amendement du prétentieux Mariani sur les tests ADN appliqués aux immigrés. Son passé de gaulliste et son âge font résonner en lui des souvenirs sombres d'une période où la génétique était également utilisée pour "séparer le bon grain de l'ivraie", n'est-ce pas... 

Les sénateurs de droite (beau pléonasme), bref, les sénateurs eux aussi, réputés pour leur conservatisme, ont eux aussi tordu le nez avant de voter le texte et l'amendement cité ci-dessus. lls ont même fait en sorte que le texte soit largement édulcoré (reste la honte tout de même) avant de l'adopter cette nuit. Les sénateurs, meneurs de la fronde? 

Et les journaux de droite, qui retranscrivent des idées et des paroles de droite, genre le Figaro, les Echos, la Tribune, eux aussi commencent à ruer dans les brancards en faisant leurs titres sur ce qui ne marche pas au pays de Sarkoléon, comme les fameuses heures sup' défiscalisées censées être la panacée qui va sauver la France en lui rendant une croissance à la brésilienne! La France se contentera sans doute longtemps d'une hausse du PIB à 2 chiffres, avec une virgule au milieu, bien entendu. 

Bref. Les héraults de Sarko se rebellent aussi: "les entreprises pas emballées" pour la Tribune, "accueil tiède des patrons de PME" ou encore "source de tension potentielle dans l'entreprise" pour les Echos, "les chefs d'entreprises sont assez sceptiques..." pour le sacro saint Figaro. Ben merde alors, si même la presse de droite se met à casser les bonnes idées dévastatrices de notre gouvernement de sous doués, nous vlà bien!! Qu'est ce qui va rester à l"Huma?
glamour2.jpg

Heureusement que des bons petits soldats comme Point de Vue ou Match sont là pour faire avaler à la plèbe consentante une propagande pro sarko qui a depuis longtemps dépassé les limites de la décence! 

Ouf, l'honneur est sauf!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

dominique boudou 06/10/2007 09:32

Eh oui ! Ce n'est pas rien, les réticences d'un Pasqua ! Attendons le retour à l'Assemblée du texte de loi.

un chouka 05/10/2007 21:17

en effet je n'ai jamais lu :confession d'un barjo.je suis peut etre passé a coté du meilleur ?

Lukaleo 05/10/2007 11:56

Pour en revenir à l'article et sortir de vos vaines joutes verbales divagatrices, tu oublis Louise le cas de de Villepin, car s'il ne fait pas parler de lui sur l'affaire des ADN, il reste quand même le chef de file des opposants à Sarkozy, ce qui en dit long sur la déconfiture accablante de la gauche....

un chouka 05/10/2007 10:24

Jean Marie, c'est une surprise de vous voir lire cet auteur bizard ,qui a connu "une fin tragique ".l'un pourrait expliquer l'autre ?cela aporte de l'eau a mon moulin,a savoir que des gens n'aiment pas du tout ceux qui pensent ayeur que dans les enclos avec des barbelés .cet individu aurait du mal aujourd'hui pour faire taire les dicidents a la langue bifide ?  :-Damicalement .

Leloire Marie-Claude 04/10/2007 23:17

logique tout cela, à force de vouloir flirter avec des gauchistes qui n'en n'ont que le nom, il fallait bien que votre président un jour ne soit plus tout à fait apprécié par sa droite ...telle était la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf ...