De l'humanisme

Publié le par Louise

L'observatoire international des prisons a noté que Fleury-Mérogis a une particularité vraiment fort attrayante: son mitard. Toutes les prisons en ont, là n'est pas la question, mais celui de Fleury est singulier: il fait 4,15 m². Sympa. 

mitard.jpg4,15m² dans lesquels le détenu doit vivre 23h / 24 jusqu'à 1 mois et demi, comme le souligne le Canard. Je précise que celui mis en illustration n'est pas à Fleury mais sur l'île de Gorée.

Boooon,  je ne vais pas faire d'angélisme, je sais que les prisons ne sont pas pleines que d'innocents, ou de victimes d'erreurs judicaires, non, les prisonniers de Fleury sont violents, ils payent leur dû à la société en étant privés de liberté pendant des années. Ceux qui passent au mitard ne sont pas des enfants de choeur non plus, et c'est la cerise sur le gâteau carcéral cette geôle grande comme un chiotte. Je sais. 

L'O I P s'indigne du fait que les prisonniers sont traités comme, je cite, des "bêtes en cage". Sauf sauf sauf que les bêtes en cages bénéficient de cages de 0,85 m² de plus que leurs collègues bipèdes.... 5m² pour un chien, c'est la loi, mais 4.15 pour un homme.... Chais pas vous, mais moi, ça me pose un problème.

Autre lieu, même connerie, l'idée géniale de poser des GPS sur les gosses pour savoir à chaque instant où se trouve le môme. Un boîtier grand comme un MP3 mais qui flique sans cesse les rejetons des parents irresponsables incapables d'apprendre l'autonomie à leur descendance. 

En voilà un idée qu'elle est bonne! 

clarine.jpgDans les montagnes et dans les campagnes paumées (je précise que je suis issue de paysans de Haute Corrèze, alors que personne ne vienne me faire un procès en diffamation rurale, hein, je préviens!), on appelle ça des clarines, ce sont des cloches et  ce n'est pas sur les gosses qu'on les met, mais sur les vaches...

Bêtes à manger du foin je vous dis!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un chouka 13/09/2007 19:30

j'en ai meme entendu qui disaient  "qu'il falait les achever pour ne pas les faire soufrir "apres ça comment ne pas avoir des sadiques sur les bras :-(bon de toute façon, ils s'en foutent .

dominique boudou 13/09/2007 18:34

Priver de liberté dans les cas graves, oui. Priver de dignité humaine, non.4,15 mètres carrés pour un individu, c'est une honte. Même Christine Boutin le dit.

jean-marie 13/09/2007 17:34

bonjour Louise...Big Brother + père Ubu, ça fait beaucoup pour un seul jour...Joli le coup de la clarine !amicalementjean-marie   

Lois de Murphy 13/09/2007 16:45

Flûte ! Patamou a été plus rapide que moi !

Patamou 13/09/2007 12:19

c'est pour ça qu'on dit que les français sont des veaux?