A méditer

Publié le par Louise

vilhelm-ekelund.jpgUne petite phrase ce matin, pour occuper nos cerveaux ce week end:

"Faut-il trahir son idéal parce qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas en vivre? " (Vilhelm Ekelund, Aphorismes)

Perso, cette réflexion me laisse  réellement perplexe.

Bon week end quand même!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique boudou 21/08/2007 21:26

Je ne comprends rien à ces commentaires et ne vois aucune liste. Et puis on s'éloigne de l'aphorisme. Question. Peut-on vivre d'un idéal ?

un chouka 20/08/2007 20:17

"un petit truc sur les fichiers"http://www.cnil.fr/index.php?id=1682

jean-marie 19/08/2007 16:26

merci, Louise, ta réponse me va droit au coeur.je n'ose pas trop louer tes propos, on t'accuserait encore de collaboration avec l'ennemi... ce serait dommage pour ta belle chevelure.le pasteur Niemöller a écrit ce texte en 1942, je crois, il était à Dachau... son étiquette à lui, on la lui avait imprimée dans la chair...amicalementjean-marie   

louise 19/08/2007 15:22

jean marie, je sais que nous ne partageons pas les mêmes idées, mais nous savons nous respecter l'un l'autre et ça, c'est inestimable!j'apprécie ce poème, je le sors moi aussi assez régulièrement à ceux qui se foutent de ce qui peut se passer ailleurs que dans leur petite vie.... merci de l'avoir posté dans ton comm! je ne savais pas en revanche  qu'il était l'oeuvre d'un pasteur, mais  cela ne change rien à l'intelligence des propos (hihi, je suis une anticléricale de mauvaise foi!!!!! arf arf!! )

un chouka 18/08/2007 20:43

je doutes ,Loise et Jean Mari, que ces échanges de colère changent quelque chose au genre "humain" ;-)dans mon entourage familial,il y a des gens qui crient haut et fort qu'il ne suportent pas la violence (quand ça les arrangent :-)de mon point de vue, ils craignent plutot pour leur cul !(conscience engorgée :-)ce sont de gros cons de faux cul (quand ça les arrangent :-)pas chère la messe (quand ça les arrangent :-)avec eux tout se passe dans le dos (tout le temps la langue de bois :-)ils ne se rendent meme pas compte qu'il votent pour JMLP,et font semblan de pleurer lorsque le PS se fait virer :-Dça se sont des bons citoyens délicieux !!!!!!!salut a vous .