le monde des Bisounours

Publié le par Louise

bisounours.jpgNous vivons une époque formidable! 

Si, si, j'vous assure!

Une époque où un Président de la République devient super héros, où Madame S devient Mère Thérésa, où des dictateurs deviennent des agneaux doux et compatissants, où le nucléaire ne permet que de fournir de l'énergie pour déssaler de l'eau de mer... Une époque FOR- MI- DABLE, j'vous dis!! 

A en croire les journalistes, enfin, les scribouilleurs qui remplissent des pages chaque jour, nous vivons donc dans un monde fabuleux , le monde de Oui-Oui, "un monde de guimauve"comme le dit le Canard d'hier. 

Ainsi, Mouammar Kadhafi, dictateur paranoïaque, cynique et ultra-violent se serait changé en gros n'ours à lunettes grâce à l'intervention miraculeuse de St Nicolas, patron des petits enfants, et de la fée Clochette, son épouse. Les infirmières bulgares auraient donc été libérées sans contrepartie, noooooon, juste passque Cécilia a servi du vin un peu trop doux à Mouammar (référence musicale!) ... Ben tiens!

On nous a souvent pris pour des buses depuis des siècles, en particulier notre siècle, celui de l'information à outrance, mais là, nous arrivons dans l'obscénité! 

Alors comme ça traiter avec un des pires dirigeants de la planète revient à prendre le thé après une partie de polo? Et bé, au Darfour, ça va pas traîner , moi j'vous l'dis! 

Les journalistes osent demander qui du fils de Kadhafi ou de Sarkozy ment en affirmant que des accords commerciaux colossaux ont été ou non passés entre la France et la Libye!!! 

Bref!

Les victimes des attentats de Lockerbie et du DC 10, les prisonniers politiques dans les geôles libyennes, les libyens tout court seront ravis d'apprendre que leur assassin guide spirituel est un homme simple, profondément sensible, et grand humaniste. 

Quant au nôtre... pfff, les mots me manquent.

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

un chouka 04/08/2007 20:50

mais enfin ,pèrsonne ne se demande pourquoi, un état achète ce type d'arme ?

un chouka 04/08/2007 09:28

je me demandes pourquoi le cas Daffy, veut des missiles ?ce ,n'est pourtant pas la guerre ?c'est peut etre une quèstion de point de vue ?

Lukaleo 03/08/2007 20:18

Cet article me fait penser à mes hebdomadaires Chroniques de Ronchons. Venant de moi, orgueilleux personnage souffrant d'une auto-satisfaction pathologique, c'est un compliment. Continuez sur cette voie du poil à gratter, et vous irez loin mon enfant.

un chouka 03/08/2007 11:36

vous allez encore penser que mes propos sont dégoutant ,cyniques ....mais vous pouvez admirer la justesse de mes revendication pour la détention d'armes et leurs munitions par les citoyens honètes qui ne peuvent peut etre pas compter sur un "etat omnipotant pour leur sécurité" ?vous voyez birn que ceux qui peuvent se procurer des armes en toute tranquilité ne sont pas des gens au dessus de tout soupçon ?etc........................salut a vous .

Loïs de Murphy 02/08/2007 23:45

Bravo Louise pour cet article, je n'arrive pas à écrire sur ce sujet je suis trop en colère !