Happy birthday

Publié le par Louise

mandela-nelson.jpgAujourd'hui est un jour faste en matière de naissances: 3 amis à moi fêtent leurs anniversaires en ce doux 19 juillet , et en plus, un ami de l'humanité entière souffle aussi quelques 89 printemps, il s'agit de Nelson Mandela.
 
L'ancien président de l'Afrique du Sud, pourfendeur de l'apartheid, se concentre maintenant sur l'environnement. En effet, pour son petit anniversaire, Mandela a réuni quelques personnalités: Carter, Kofi annan, Desmond Tutu, ou encore Muhammad Yunnus le prix Nobel de la Paix 2006 pour le micro crédit. Avec ces personnalités, Mandela veut lancer une vaste réflexion sur la préservation de l'environnement. Pour son anniversaire, c'est donc lui qui nous fait un cadeau, il est fort Nelson! 

Profitons de cette belle journée également pour faire une bise sur la front de notre nonagénaire toujours souriant lui aussi, Henri Salavador, qui lui fêtait hier soir ses 90 ans à Monaco.

Ah, l'été, quelle belle saison pour venir au monde!

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

jean-marie 20/07/2007 11:47

bonjour,Du beau monde... Il y a des octo/nonagénaires qui valent le détour... tu me diras, l'âge ne fait rien à l'affaire...jean-marie

hardy krueger 20/07/2007 08:47

dès qu'ils ont été au pouvoir , on a constaté des détournements de fond (si cher à la gauche) la femme mandela a été inculpée pour cela,avant Johannesbourg était une ville prospère et bien tenue , depuis c'est un coupe gorge qui n'a plus évolué ...belle avancée!!!les territoires les plus sains sont les "fermes" des africaans et le territoire zoulou (tout 2 rebelles au pouvoir en place!).La démolission par le nihilisme vous aimez celà !

dominique boudou 19/07/2007 11:44

Je me souviens de la libération de Mandela, en direct à la télé, pendant l'été 1991 je crois. Toute cette émotion que nous avions.

louise 19/07/2007 11:30

oui, bon, leurs anniversaires respectifs, ou leur anniversaire, comme tu le sens!! hihi!

Thierry 19/07/2007 10:14

Je n'savais pas que l'on pouvait avoir plusieurs anniversaires! ;-p