Ethique sportive

Publié le par Louise

Le sport est un pan incontournable de la culture d'un pays. 

Chaque pays a son sport phare, mais l'un dans l'autre, tous les sports sont à l'honneur à un moment ou un autre dans l'année et dans le monde, même le curling ou le polo à dos d'éléphant, si si!. 

Mais le sport n'est pas hors de la vie d'un pays, me semble-t-il.

Aussi, lorsqu'un grand quotidien sportif français, l'Equipe pour ne pas le nommer, se permet de titrer ce matin "Ciel bleu sur Londres" parce que 4 joueurs de tennis français sont présents en huitième de finale à Wimbledon, il y a là quelque chose d'indécent qui fait honte à la profession de journaliste sportif. 

En effet, hier à Londres, deux voitures piégées remplies de clous et d'essence ont été découvertes et neutralisées heureusement avant qu'elles n'explosent et ne fassent plus de victimes encore que les attentats de juillet 2005 dont l'Angleterre va commémorer le souvenir début juillet.

Messieurs les sportifs, tirez les premiers, mais restez sport....

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 02/07/2007 14:59

Tout celà pour te faire comprendre que je trouve dommage qu'au pretexte que le monde va mal ou au nom d'un certain pessimisme ambiant, on en soit géné voire même choqué d'entendre parler de choses aussi futiles qu'une compétition sportive, par exemple.

Thierry 02/07/2007 14:37

En outre, je trouve l'emploi du terme "choqué" en l'occurence un peu fort. Que tu sois génée par ce titre, je le comprendrais très bien, mais de là à en être choquée... En ce qui me concerne, je suis choqué par ces (tentatives d')attentats et leurs auteurs. Ce sont eux qui bafouent la mémoire des victimes des attentats de juillet 2005, certainement pas les journalistes qui ont décidé de ne pas en parler. Ca me dérange toujours cette contrainte qui consiste à être obligé de tenir compte d'un contexte si pesant et si lourd. Ca me rappelle ces tenants de l'"anti liberté d'expression" qui reprochaient aux caricaturistes de Mahomet de ne pas avoir tenu compte du contexte si pesant et si lourd que font régner dans certaines parties du monde les islamistes extrémistes. Loin de moi l'intention de te comparer à eux, ne nous méprenons pas. Je ne fais que défendre mon point de vue.

Louise 02/07/2007 14:27

oh la oh la!!!qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais dit ou même suggéré!je n'ai jamais laissé entendre que les journalistes de l'equipe étaient des terroristes, je dis juste que quand le contexte est aussi lourd que ces menaces d'attentat, on fait juste un peu gaffe à ce qu'on écrit, journaliste sportif ou pas. point barre. rien de plus rien de moins!

Thierry 02/07/2007 14:03

Manque de décence, peut-être. Mais il ne faut tout de même pas exagérer: les journalistes de l'Equipe ne sont pas des terroristes.

Louise 02/07/2007 12:04

oui je suis d'accord pour Fox News!!! hihi!