rentrée sociale?

Publié le par Louise

On nous avait promis la "rupture", le changement, les réformes, la rénovation de l'Etat, enfin, bref, la fin de la France de papa, la fin de la France de 1946 et de celle de 68. 

Alors, on a entendu tour à tour, la TVA sociale qui augmenterait la TVA actuelle de 5 points, l'autonomisation des universités (je pense que ça va beaucoup aider les universités pauvres comme la mienne, entre autres...) , la refonte des tribunaux ( il faudra que je vous parle de la répartition des tribunaux sous l'Ancien Régime, le vrai, hein, celui d'avant 1789....) , le service minimum dans les transports publics .... Sarkozy et ses sbires ont été choisis par le bon peuple françois sur ce programme innovant et audacieux (il paraît que détruire les acquis sociaux, c'est de l'audace....) 

Et que voit-on depuis les élections législatives: déni total de Sarko sur la TVA, accusée par le grand chef lui même de miner le pouvoir d'achat (sans blague), recul de Dati sur la réorganisation des tribunaux ("on va attendre un peu, hein, on peut causer quand même, on n'est pas des bêtes", en substance, c'est ce qu'elle dit!!), le service minimum, on va en rediscuter parce qu'on ne va pas se mettre les syndicats à dos tout de suite, là, juste avant les vacances, ça ferait désordre, et les universités, ouououououh la, mais on a le temps, rien ne presse, on va discuter avec l'UNEF, parce qu'on ne veut froisser personne....

Perso, ces reculades me font sourire, bien qu'elles n'augurent rien de bien bon, car ces réformes se feront quand même, nous le savons, mais en traître, cet été, entre le 14 et le 16 juillet.... 

Mais comme le disait fort justement un de mes amis hier, on va assister à des manifestations de droite, à des grèves de sarkozystes, à des blocages d'usines de patrons si ça continue!! 
Une rentrée antisociale, avec des manif sous des bannières bleues, et au cri de "faites nous trimer!", "on veut bosser pour rien", "plus d'heures, moins de coeur"!!! Enfin, ce genre de choses!! 

Ca c'est de la rupture!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis touchée par le compliment! un grand merci.
Répondre
J
En définitive, Louise ton blog est particulièrement savoureux et  tu écris de façon magistrale... Je ne suis pas toujours d'accord, bien sûr mais ça vaut le coup, je ne plaisante pas... Entre ton blog et certains autres que je visite habituellement c'est le grand écart mais un peu de gym, à mon âge, ça ne peut pas faire de mal... Encore que... il y a quelques risques...Bonne continuation, comme on dit cheu nous...jmm  
Répondre
L
tout a fait Chère Louise :-Dpour la CON-stitution ?les "gens "devraient s'en sou-venir ?il y avait eu un vote?réponse ?NON ?eh ben non! c'est OUI ! car........ les nez-lècteurs navet rien kon-pris !c'etait rien que les mots qui n'allaient pas !bon, les seins-d'yka navet pas fait leur travail de comm,comme il feaux, les pôvres  :-(jèspers juste que les nez-laictions de ces temps passées(présidentielles , legis) ne sont pas une plaisanterie,si non je ne votes plus .
Répondre
L
ben, où est passé ton humour lukaleo? je suis de gauche, je tape sur le gouvernement actuel, c'est de bonne guerre, c'est la logique même de la vie politique! c'est une vision des choses qui est la mienne, qui n'est pas parole d'evangile, c'est un avis. nous sommes sur un blog...Ecris au canard, écris à Alévèque, écris même à France Info (pas réputée pour son gauchisme!!) ils racontent la même chose que moi ce matin! je n'aime pas les mesures que sarkozy veut prendre, c'est bien mon droit de les décrier et de taper sur le president! c'est le jeu et ce n'est qu'un jeu!
Répondre
L
Cette vision des choses m'accable.
Répondre