Impression bizarre

Publié le par Louise

Le gouvernement Fillon 2 vient d'être formé, et il m'inspire pas mal de doutes et de questionnements.

Je ne dois pas être la seule à me demander comment l'alliance de la carpe et du lapin (n'y voyez d'attaque contre personne!!) peut donner des résultats... Mettre dans le même gouvernement, sous la férule d'un homme qui cite Jaurès mais ratisse au FN pour se faire élire, des gens aussi contraires que Christine Boutin et Fadela Amara, ou bien, Martin Hirsch et Brice Hortefeux relève de la gageure. 

Mais après tout, si ça marchait comme ça!? C'était le désir de Bayrou ça, prendre les meilleurs de chaque côté pour faire un gouvernement qui dépasserait les clivages politiques. Qui sait, c'est peut être ça la solution... J'ai des doutes, hein, mais je ne vais pas cracher tout de suite sur nos dirigeants tous frais...Même si la TVA "sociale" et les franchises médicales ne me poussent pas franchement à l'indulgence... Bref.

Et puis, les caricatures ne sont pas souhaitables, il faut se garder des jugements à l'emporte pièce (oui oui,c'est bien moi qui écris ça!!). Boutin par exemple, à la droite de Lustiger, anti avortement, anti pacs, anti homosexuels, qui sort la Bible dans l'hémicycle, cette femme là, tient un discours sur les prisons et le monde carcéral dont personne ne peut nier le fond éminemment humaniste et social. Tout n'est pas blanc ou noir. La nuance existe et doit vivre. 

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas de ne pas avoir adhéré à Ni Putes ni Soumises de Fadela Amara, car, un tel revirement de position, en particulier l'éponge passée sur "karcher" et "racailles",  ne peut se justifier à mers yeux.
 
La nuance est louable, l'avilissement et la traîtrise ne sauraient l'être. 

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loïs de Murphy 21/06/2007 20:16

Oups, en effet je n'avais pas compris...

lui 21/06/2007 16:46

ce n'est pas ce que je voulais dire Lois de M, mais une ouvèrture au "cul-tes "comprend aussi les plus radicaux ,il me semble?

Loïs de Murphy 21/06/2007 12:47

Amara islamiste, mouhahaha ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! N'empêche que je ne sais pas ce qu'elle fout chez Sarko :o(

lui 21/06/2007 08:44

ils doivent prendre leurs rèsponsabilités!

lui 21/06/2007 08:42

je ne partage pas votre point de vue sur les raprochements" incongrus ",judicieusement planifiés.au moins, ils ont le mérite d'etre démocratiques O_Oles "islamistes "dans un gouvèrnement ne peuvent plus se la jouer martyres:-D