Le jeu Douçassor

Publié le par Louise

Un petit jeu tout simple pour ce samedi. 

flamandrose.jpgEn effet, je vous abandonne lâchement pendant ce week end (je reviens voter, à moins que je m'écrase dans une rembarde de sécurité sur l'autoroute...), alors, pour me faire pardonner (oui, je suis une vieille mégalo qui croit être indispensable!), je vous propose une petite devinette. 

D'où est issu ce dialogue: 

" Les Flamands ont attaqué la Bretagne!
- Comment ont ils osé?
-Ils ont osé!
-Les Flamands osent" 

Allez, un peu de rose, ça change du bleu à la mode en France ces jours-ci!!

 

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Parchemin� 18/06/2007 14:52

J'arrive trop tard. J'suis vert !

lui 17/06/2007 20:18

ce qui est bizard, chez ces zozios,c'est leur train d'aterrisage ,qu'ils gardent sorti en vol,comme les vieux navions .ça doit avoir une sacré prise au vent ,en plus en hiver, ils doivent avoir les piéds glacés ?Brrrrrrrrrr+_+

Louise 17/06/2007 16:53

bien joué Thierry!je reconnais là ton talent ! c'est bien un extrait du fantastique film historico-musical "vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine"!! du cinéma comme on savait en faire il y a 30 ans!! aaah, l'année 1977, quel millesime!! hihihihi!!merci papaye pour le pitch du film. pas de mauvais esprit de ma part cette fois dans le jeu que je vous ai proposé, juste un divertissement!

papaye verte 17/06/2007 11:39

SynopsisLes mousquetaires font la collecte de l'impôt et abusent de leurs pouvoirs en pillant tout. Le roi Gros Pif passe son temps à table en compagnie de la reine et de ses ministres. Mais une conspiration, menée par la reine, le bouffon et le cardinal, met fin au règne du tyranEn lisant le pitch de ce film (de 1977 tout même), je me demandais si tu y voyais une relation de cause à effet. Toute ressemblance avec....serait purement fortuite n'est ce pas ?

Thierry 16/06/2007 14:22

Facile!Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, chère Louise. ;-)