Corruption de retraités

Publié le par Louise

Gauche et droite se disputent le pays en ce moment, tous les coups sont permis, rapports cachés qui sortent juste à temps, chiffres "un peu" trafiqués, articles de presse censurés,... bref, on voit de tout, mais rien de neuf sous le soleil en fait. 

On voit aussi de la corruption active de potentiels électeurs. Et là, mes "amis" sarkozystes (même si je ne pense pas en avoir beaucoup !) vont être contents de voir la pensée unique n'a pas sa place ici, car c'est un député socialiste qui est en cause, Michel Delebarre pour ne pas le nommer. 
Le Canard de cette semaine raconte comment le maire de Dunkerque charme les électeurs des 3ème et 4 ème âges dans les maisons de retraite: ballotins de chocolats pour les messieurs (bonjour le cholestérol et le diabète!) et rose pour les dames. Et en sus, comme si cette manoeuvre n'était pas assez ridicule, il ajoute une petite enveloppe avec 10 € pour chaque pensionnaire (pour s'acheter des clopes qu'ils n'ont même plsu le droit de fumer?) 

Il faut dire que les scores PS/UMP sont très serrés dans cette circonscription nordiste, alors chaque geste compte pour ramener à soi le plus de voix possibles. 

Ces agissements sont fréquents, gauche et droite pratiquent à l'envi, mais je pense qu'une véritable politique en faveur des personnes âgées, avec une prise en compte réelle de leurs souffrances et de leurs besoins dans ces "maisons" aurait plus de sens que ces cadeaux consternants faits uniquement en période électorale.  Je ne souhaite pas la victoire du député UMP dans cette circonscrption, j'en veux le moins possible, je n'aime pas le bleu marine, mais franchement, cette attitude du PS est déplorable!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un chouka 09/06/2007 17:12

conclusion:ne pas manger ce qui vous est donné?

Louise 09/06/2007 16:55

ah oui, vu sous cet angle..;!!!

dominique boudou 09/06/2007 16:19

Marcel Dassault faisait ça aussi dans l'Oise. Et l'avantage du chocolat, c'est que ça tue les vieux, donc ça représente des économies dans le budget local.

un chouka 09/06/2007 09:01

pour reprendre la cléf d'Alix,je dirais que ces gens ,n'ont pas une confiance en eux bien solide :-) (et oui, je recycle beaucoup )a coup sûr, cette vieille population dérange autant qu'elle arange cèrtains , mais comme c'est chacun pour sa "poche" ,je me demandes si les deux lascards, sont vraiment ravis par ces vieux qui souvent ne savent pas trop comprendre la nouvelle donne que nous cachent(mijottent ) les lascards derrière leurs petits dos mignons ......................................bise a toi Loise ,c'est tout plein de bon sens ta note:-)