Difficile de faire mieux

Publié le par Louise

En effet, difficile de trouver phrase plus insultante pour les deux personnes concernées: à la fois celle qui la prononce et celle à qui elle est destinée!

C'est notre chère ministre de la santé et du sport, la chatoyante Roselyne Bachelot, qui a lancé cette vanne splendide à l'encontre de celle qui devrait être, selon les rumeurs, la porte-parole de l'UMP, Ramada Yade: 

"elle est femme et noire. Elle va être promue. Heureusement qu'elle n'est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier ministre! "

Je trouve ça du meilleur goût!
 



Mais au delà de l'insulte de Mme Bachelot, il y a là peut etre une fine analyse de la nouvelle politique façon Sarko avec ses faire-valoirs (certainement très compétents au demeurant!)  à des postes clés, des arbres de bonne volonté qui cachent des forêts de réformes anti sociales et ultra libérales en somme.

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 20/06/2007 22:21

Tant que le parti de sarko présentera des députés homophobes comme vanneste (doublement condamné si ma mémoire est bonne...) ou cons (là, la liste serait trop longue pour tous les cités lol ) ou encore raciste, voir les 3 en un, l'avenir des LGBT n'est certainement pas au gouvernement... Enfin bon... Si une place se libère... :0009:(nan je dec' , j'suis au chomage mais pas encore pret a tout lol )

Lukaleo 08/06/2007 15:22

Louise, rien  n'oblige les minorités visibles dont nous parlons à rejoindre Nicolas Sarkozy et ses idées. Rachida Dati, Ramada Yade sont simplement de droite, et ont les mêmes convictions que le chef de file de l'UMP ; peut-être ne faut-il voir ici rien d'autre que des convictions ? 

Patamou 08/06/2007 14:45

bachelot c'est le cheval de troie de la gauche mourante

Louise 08/06/2007 14:08

le ps n'est pas réputé pour avoir favorisé l'accession des minorités à des postes clés, et je le déplore. ce que je reproche au gouvernement sarkozy c'est de mettre en avant des minorités alors que le campagne électorale n'a eu de cesse de taper sur ces mêmes minorités. là est l'hyprocrisie. il y a un trop grand écart entre ce qui a été dit pendant les semaines pré sructin, et ce qui se fait aujourd'hui! c'est en ça que je dis qu'il s'agit d'arbres qui cachent la foret. Et je le répète, la gauche n'a pas de leçon à donner en l'occurence! 

Alix 08/06/2007 14:04

Chouka, ceux qui se sentent intelligents sont en général les plus cons... N'oublions jamais Socrate, qui déclarait : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"...