c'est lundi

Publié le par Louise

anti_bug_fckC'est lundi et au mois de juin, les lundis ne sont pas chômés, pas de jour férié en ce doux mois (le plus beau de l'année il va sans dire, vu que c'est le mois qui vit il y a 3 décennies la naissance de votre dévouée). 

Pas de pont, de viaduc, de jours de semaine qui se déguisent en dimanche, un paradis pour Sarkozy et Fillon. Et en plus, ce mois ci, deux dimanches sur 4 seront consacrés aux élections législatives et nombreux sont ceux qui vont tenir des bureaux de vote, ça aussi c'est du boulot! 

Ainsi, le mois de juin, est le mois où ça bosse ça bosse. C'est dans l'air du temps, c'est la mode. Les retraités qui ont voté en masse pour Sarko vont se réjouir de remettre les masses laborieuses (masses dangereuses??) au taf. 

Et pourtant, cette manie de vouloir revenir au temps de Germinal n'est pas tendance partout dans le monde. A commencer par un des pays les plus travailleurs et les plus productifs au monde, le Japon. 


En effet, l'an dernier; plus d'un millier de travailleurs nippons ont fini dépressifs, ou pire, suicidés à cause du surmenage! Aussi les autorités sanitaires de Tokyo prônent le "travailler moins pour vivre mieux" et encouragent les salariés à prendre des congés afin de profiter de la vie et de leur famille. 

Espérons que nous n'aurons pas besoin d'arriver à 1000 morts par an à cause du travail pour se rendre compte qu'il faut lever le pied! Mais je ne suis guère optimiste. En effet, après Renault, c'est Peugeot Sochaux qui est touché par les suicides en série en ce moment... Il n'y aurait pas comme un problème??

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 05/06/2007 08:59

> Alix, oui je sais que mai est le plus beau mois de l'année, en vrai, d'autant plus que c'est celui qui a vu ta naissance, alors forcément, ça aide! quel veinard ce mois de mai quand même!! > Ed, je serais ravie de pouvoir lire cet opuscule.> Dominique, j'gnorais que tu étais athlète olympique!!!

edouard 04/06/2007 23:22

Domi tu t'es déjà fendu d'une marche littéraire samedi.....mais un footing dimanche prochain au jardin public avec  toi , Juanito  et consorts ....ça aurait de la gueule!....ça remettrait sûrement l'éthique sportive à sa juste place......n'oublie pas que tu as participé il y a de cela une bonne trentaine d'années aux "JEUX OLYMPIQUES DE CAMBES"!...Toujours aussi intéressant ton blog Louise ....à bientôt .....Je peux te PRETER si ça te dit l'opuscule de Domi.....à toi de voir...Ed

Alix 04/06/2007 21:21

En fait, je courre juste plus vite, comme si j'avais quelqu'un qui me poursuit... :-)PS : c'est le mois de mai le plus beau de l'année, eh !

Alix 04/06/2007 19:23

Je m'en fiche, je courrais déjà avant l'intronisé, moi...

dominique boudou 04/06/2007 18:49

Un problème grave en effet, et le dimanche, il va falloir se mettre au footing...