revers de médaille

Publié le par Louise

anti_bug_fckBien, je suis non fumeuse depuis 1 an, 2 mois et 6 jours et à ce titre, je suis une intégriste anti tabac de première, comme tout ancien fumeur qui se respecte! Mais je le rappelle, une loi qui empêche les gens de fumer sous peine d'amende voire de pendaison en place de grève après avoir été roué et démembré vif (c'est pour bientôt!!) me fait chier. Mais là n'est pas le propos aujourd'hui.

Aujourd'hui, ce sont les effets "pervers" de cette loi que je veux aborder rapidement. Deux effets pour être précise. Le premier, c'était il y a quelques temps, Courrier International en avait rapidement parlé, la chute du chiffre d'affaire de la mythique bière brune pression irlandaise, la Guinness après que la loi portant interdiction de fumer dans les lieux publics y compris les pubs, fut promulguée... Les Irlandais fétards ne sortent plus boire leur brevage favori vu qu'ils ne peuvent plus y fumer. Donc, ils s'alcoolisent chez eux (=plus car c'est moins cher, et sans aucune surveillance, même celle d'un patron de bar), et par conséquent, la Guiness, qui se vend presque exclusivement à la pression  ne se vend plus... Double problème. Un bastion de la tradition qui tombe en quelques mois, pfiou, ça fait peur! En même temps, je m'en fous, je n'aime pas la Guiness, mais alors, beurk, du tout! 

narguile-dubai.jpg

Deuxième effet Kiss cool (haleine fraîche grâce à l'arrêt du tabac), le tabagisme plus dangereux auxquels semblent s'adonner les djeuns, la chicha, le narguilé si vous voulez. Une heure de chicha = 2 paquets de clopes. Plus grave à mon avis (de nouveau non fumeur), pour les non fumeurs justement, ou fumeurs passifs, 1 heure de chicha = la quantité de monoxyde de carbone de 6 à 8 cigarettes. Pas glop du tout cette histoire!! 

Bon, l'avantage du narguilé, c'est son côté, disons, "je refuse totalement la miniaturisation". C'est ça la force du narguilé, c'est absolument intransportable, infumable en voiture, à l'arrêt du train en gare de Flacassin sous Vouèze, au téléphone, vite fait dans la rue devant le bureau...

Bref, mon côté "arrêtez de me casser les c.. avec vos lois infantilisantes" se rebelle face aux décisions de nos gouvernants, mais mes alvéoles leur disent pourtant merci.. Ah, le dilemne entre le corps et l'esprit!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Patamou 30/05/2007 23:48

chiant n'est pas egal à connerie...et pour te repondre, un non fumeur n'est pas forcément exempté de fisherman..hahaha! y en a meme qu'on prefererait voir fumer!!! 

un chouka 30/05/2007 18:58

de toute façon Le Parchemine,il y des décénies que je ne fume pas che z les clients ,ni dans les lieux publiques .dans ma chambre, ce n'est possible qu'avec le beau temps vu que je ne suports pas la senteur residuelle du tabc ;et encore......Louise ces histoires sur le  tabac sont une énorme fumisterie :-)amitiés a vous ;-)

Louise 30/05/2007 17:34

patamou, je ne crois que les non fumeurs soient plus chiants que les autres, tu sais, la connerie est bien la chose la mieux répartie dans l'humanité, et elle seule peut te donner une idée de l'infini.quoi qu'il en soit, je prefere causer à un non fumeur qu'à un fumeur, pour l'haleine!!! il n'y a que fisherman's friend pour en arriver à bout!! hihihi!! it's a joke of course, je cause à qui veut bien de moi comme interlocuteur!!

Patamou 30/05/2007 17:25

pour alix: les non fumeurs sont des gens chiants :-) alors on se fera chier dans les bars!

Patamou 30/05/2007 17:22

j'ai aussi arreté y a 6 mois...mais je reste solidaire tout de meme des libertés de chacun...ce qui est pénible c'est l'esprit autour de tout ça...on divise tout et tout le monde...tout st fait pour qu'on reste tranquillement chez soi et c 'est dommage.