Albion assure!

Publié le par Louise

Dans la série  "les Anglais nous montrent la voie", chère à Dominique B, voici la ponte Big Brother du jour.

Les citoyens de sa Gracieuse Majesté sont non seulement fliqués dans les parcs et  dans les rues mais aussi dans leur voiture. 

Une compagnie d'assurance a en effet inventé le " Pay as you drive". C'est à dire que vous êtres suivis 24h / 24 dans vos déplacements afin de savoir comment vous conduisez, ce que vous faites, où, quand, comment, limite avec qui! Et le mouchard transmet à l'assurance qui vous fait payer. 

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ce système intelligent tant il est intrusif et agressif... Mais je n'ai pas la même sensibiltié que mes contemporains britanniques. Je vous recommande à ce sujet le Courrier International de cette semaine, une analyse des Français par un journaliste anglais de droite, ça vaut le détour!
 
Je suis trop attachée à ma liberté pour accepter qu'on me flique de la sorte, même si ça me fait payer moins cher, rien n'est moins sûr en plus!! En France, justement, la MAAF avait voulu jouer à ce jeu dangereux du flicage, mais ça n'est pas passé du tout du tout, la CNIL a mis le hola très rapidement!  

Comme le dit justement l'entrefilet du Canard à ce sujet, "dans police d'assurance, il y a police"!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 27/05/2007 11:47

ils doivent se retourner dans leurs tombes en voyant que les sociétés monstrueuses qu'ils decrivaient en fiction futuriste sont d'actualité et deviennent même banales....

dominique boudou 27/05/2007 11:14

Décidément... Mais Orwell était anglais et Huxley aussi. Toute l'horreur était déjà annoncée dans la société de leur époque.

un chouka 26/05/2007 14:06

mes excuses Louise ce comm etait pour Alix .coucou

Louise 26/05/2007 19:29

chouka, tu es tout excusé!!tu sais que ça flatte mon vil orgueil d'etre confondue avec Alix!! hihihihihi!!!

un chouka 26/05/2007 10:32

oh, mais cela ne m'étone pas trop,il y en a qui ont un toupet qui résiste a tous les acides forts .je me disais justement que si ça continu, il vat faloir payer pour avoir l'honeur de travailler dans cèrtaine boites .dans ma boite qui a abitée uns comptable qui d'apres un collègue s'etait mis un max de fric en douce dans sapoche (la pauvre,toute maligne qu'elle etait ,elle s'est fait piquer par le nouveau PDG.c'est vrais que c'eatait ,une tronche cette nana , mais elle avait la facheuse habitude de me montrer le mépris qu'elle me vouait)bon, un coup, nous nous étions pris le bec sur un coup fumant :elle s'était dit que pour faire plus de bénèfs ,il falait me payer mes heures de route (dépannage chez le client ) au smig O_O.le plus con chez cette femme, elle avait un mari qui etait chauffeur-livreur  dans une boite de matèrieaux du batiment .:-)))

un chouka 26/05/2007 10:08

dans le blog :" france arme libèrté",il y a des comms qui ne cachent pas leurs positions dèrière la sécurité:-))au dela de la doctrine discutable de ce blog, il y a une sagesse irréprochable !je ne le renirais donc pas !puisque tout le monde sait que la sécurité est un "cache misère"trop petit, qui n'arrive pas a tout cacher de ses intentions malsaines ,je me demandes donc toujours a qui profite le crime :-))amitiés