Question de priorité...

Publié le par Louise

classe-primaire-1950.jpgTous les ministres qui se sont coltinés l'Education Nationale ont voulu y aller de leur réforme. Dégraisser le mammouth, ou bien mettre le français au bac littéraire (ce qui m'a été profitable à l'époque!!), tous les détenteurs de ce portefeuille ont voulu laisser leur marque. Avec plus ou moins de succès...

Aujourd'hui, Notre Président (main sur le coeur et menton levé avec fierté en prononçant ces mots, hein!!) a nommé un ministre qui n'est pas le premier venu à ce poste, Xavier Darcos. Je suis certaine que la compétence de cet homme n'est plus à prouver, là n'est pas la question. Mais lui aussi souhaite dès son arrivée pondre sa réforme de l'EN.

Et quelle réforme!! Remettre ou non le vouvoiement des élèves au goût du jour. On ne dira plus, "Kevin, enlève immédiatement ce couteau de sous la gorge de Jennifer", mais bien " Monsieur Kevin auriez vous l'extrême obligeance de retirer le couteau de la gorge de Mademoiselle Jennifer"!

Ah oui, on voit bien l'évolution, ça va aider les profs à faire leur boulot ça! 

Ca commence bien ! 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

cartouche 24/05/2007 11:47

très drôle ton article, Louise...je suis d'accord avec ce retour au respect par les symboles de base comme le vouvoiement, ême si c'est aux parents de commencer. On est bien tous ok pour celà.Une grève des profs et instits pourrait-elle se profiler sur ce sujet???? Pourquoi pas.... On en a vu d'autres!

edouard 23/05/2007 11:01

le savoir vivre serait t il l'apanage des profs du privé ? bizarre dichotomie !...Et ceux qui sont pas profs du tout?Ed

Andy 22/05/2007 09:59

C'est bizare, moi j'avais compris qu'il parlaient du vouvoiement des profs par les élèves :0009:En même temps, un peu de savoir vivre chez les profs du public ne fera de mal a personne... lolPour les prénoms, tu aurais pu prendre ceux d'actualité : nicolas et ségolene par ex ;)

Louise 21/05/2007 19:28

OKOKOKOKOKKO OKAY!!! J ARRETE D ECRIRE EN COULEUR!! ON Y VOIT RIEN AVEC CE DESIGN!!!

Louise 21/05/2007 19:27

desolée pour tous les kevin et jennifer,mais je deteste ces prénoms! c'est tout personnel et sans aucun autre fondement que mon propre jugement!!! arf arf arf!! je serais honorée de vous voir revenir sur ce blog, edouard!!