le Marxisme sarkozisme pour les nuls

Publié le par Louise

Ah ben, là, je ne sais pas si ce sont les gauchos comme moi ou les sarkophiles comme 53% de mes concitoyens qui vont pleurer le plus, mais je viens de lire dans un article russe dans Courrier International n° 862 (traduit, hein, j’ai lâchement abandonné mes études de russe en free lance, je m’y remettrai avec des cours, des vrais !!) que SARKOZY EST UN SOCIALISTE ! Et même plus que ça, un MARXISTE !! Ca me troue le c... enfin, les bras m'en tombent!! Là pour le coup, quiconque veut m’asséner le coup de la pensée unique va se rhabiller et plus vite que ça !!!(ceci dit en toute amitié pour "le camarade" [ben ouais...] JCB qui se reconnaîtra, n'est ce pas!)

Pour les socialos de base, dont votre dévouée un peu destabilisée sur le coup, le socialisme c’est la volonté d’égalité des citoyens, de réduction notable de la pauvreté, l’Etat Providence qui protège contre le capitalisme galopant et soutient les plus faibles ! Erreur mes amis, erreur !! Aha!

Je vous assure, le journaliste russe n’était pas bourré (enfin, apparemment), il a juste relu Marx, et Marx ça donne ça : « avec le socialisme, l’ouvrier reçoit sous une certaine forme l’équivalent de la quantité de travail qu’il donne à la société sous une autre forme. Le droit de ceux qui produisent est proportionnel au travail qu’ils effectuent, et l’égalité consiste dans le fait que l’unité de mesure est identique pour tous : c’est le travail. Ce droit égal est un droit inégal pour un travail inégal, et donc, par nature, c’est un droit inégalitaire, comme tout droit. » in Critique du Programme de Gotha.

Pour avoir des droits, il faut le mériter par son travail, et tout le monde ne peut pas avoir les mêmes droits vu que tout le monde ne fournit pas le même travail, en résumé. Eh bé !!

Dans le style américain aux dents blanches, ça donne ça : « ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays », Kennedy, démocrate, 1960.

Et le journaliste russe de conclure que le 6 mai, je cite : « les Français ont voté contre les socialistes, mais pour le socialisme. Pour un socialisme à visage humain. » Alors là, je ne suis pas sûre que tous les électeurs de Sarko aient bien pris conscience de ça ! Ni les électeurs de Royal au demeurant!

J'vous assure que ça bouleverse ce genre d'article, heureusement que c’est un russe qui nous raconte ça sinon on n’y croirait pas !!
 

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JHON74 30/05/2007 17:06

Mr SARKOSY est de gauche,et bien au moins il n'aura pas volé la majorité des 85pour cent d'élécteur qui l'ont mis en place.J'ai bien lu le travail est un droit alors ^pourquoi empecher les gens qui le veulent de travailler plus de 35 H.Je  ne pense pas que vous sachiez ce que c'est qu'une entreprise  et ccombien d'heures un chef d'entreprise doit travailler pour la maintenir en vie.D'autre part si vous vous sentez exploité en qualité d'ouvrier  créez votre entreprise et vous verrezFacile de critiquez et de partir sur des utopies marxistes léniniste qui ,comme on le voit même maintenant en  Corée du Nord,conduisent le peuple sur la route du bonheur de l'arme atomique qui doit nourrir son monde. Alors à bientot en Chine,Camarade.

Lukaleo 15/05/2007 21:40

Considéré comme un fasciste d'extrême droite par les uns, comme un marxiste d'extrême gauche par les autres, le nouveau Président de la République ira-t-il au bout de sa logique d'ouverture en mettant Jean-Marie Le Pen au ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale et Arlette Laguiller aux Affaires Sociales ?

Philippe 15/05/2007 13:20

Bravo pour ce blog présenté avec beaucoup d'humour sans pour autant mettre la réflexion de côté. En fait ce journaliste russe a joué la provoc, et j'en suis sûr: avec humour lui aussi. Ca me fait repenser à Coluche: "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme! Le communisme, c'est le contraire!"

Patamou 15/05/2007 00:32

comme quoi un oeil extérieur est toujours intéressant ...mais intéressant ne veut pas dire juste. ça pousse au débat et c'est déjà pas mal!et c'est surement assez difficle pour nous d'avoir un oeil objectif sur la tchetchenie!

un chouka 14/05/2007 17:22

là Benji a calculé son coup , ou alors il est tres doué !bravo pour cette réplique .moi, je prère louvoyer entre le travail fourni et la paye . (maximiser quoi )