Lendemain de défaite

Publié le par Louise

Bien, alors, y a pas de doute, hein, le nabot est bien à la tête de l'Etat... Le suffrage universel a choisi, ça se respecte, même si la majorité n'a pas toujours raison. Là, les électeurs ont clairement décidé de mettre Sarkozy au pouvoir, il ne peut y avoir aucune contestation de principe, juste des combats d'idées!

 

Mais ce qui est rigolo dans ces élections, ( faut bien essayer de trouver quelque chose!!), c'est cette découpe de la France en 2: ouest/est : partie gauche de la France, à gauche, partie droite, à droite! Et parmi les départements de l'ouest, on en trouve un qui avait il y a bien longtemps oublié son attachement radical-socialiste pour tomber dans les bras de Chirac, c'est la Corrèze. Cette Corrèze a voté en majorité pour Royal, à près de 53%... Les chiraquiens abhorrent Sarko, là ça s'est vraiment vu! La ville de Brive en Corrèze, bastion de droite traditionnel, a voté Royal, ça s'est pas banal, je vous assure! Etonnement aussi pour la Gironde qui a voté à gauche elle aussi... La Haute-Vienne, pas de surprise: 56% pour Ségolène.

Je vous invite à vous rendre  sur le site du Nouvel Obs: http://tempsreel.nouvelobs.com/elections2007/index2007.html pour connaître les résultats dans les départements, la carte est jolie, c'est bien fait!

Une dernière chose à propos du nouveau Président:  parler jusqu'au dégoût d'identite nationale et se barrer en vacances le 8 mai, ne pas assister aux cérémonies de l'Armistice, ça commence bien! C'est le début de la rupture sans doute...

 

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 11/05/2007 14:41

ouh la! j'avoue que je n'ai pas tout suivi là!!!

un chouka 11/05/2007 14:33

(il est collant lui:-)mais pour moi, les élèctions ,la démocratie, la justice etc....ne sont que des croyances , des mytes, des utopies aux mains des" humains "croyants (besoin de croire en des "cèritudes " qui ne tiennent pas la route ).dans un "montage ",les contraires (en apparance)existent ,et peuvent choquer les gens qui ne connaissent pas l'histoire des mises a l'épreuve (réalité confronte au phantasme )?mais ,ce n'est que mon avis.

un chouka 09/05/2007 07:35

pour ce qui est de la démocartie, je dois vous rappeler toutefois qu'elle existe surtout lorsque cela arrange les gens en charge de l'ordre  envèrs et contre tous .
la raison du peuple n'est pas un obstacle

un chouka 09/05/2007 07:30

j'ai"réfléchi hier a ce "problème" d'intuition, et je penses qu'avant le vote effèctif,la réalité,n'existe pas encore .elle est en gèstation?salut a vousO_O

Benji 09/05/2007 01:13

Comme d'hab, mes ch'tites photos :)
http://i19.tinypic.com/6gn4a6g.jpg
http://i11.tinypic.com/6ba6ie1.jpg