royal dilemne

Publié le par Louise

En allant me bronzouiller sur la plage hier après midi, j'écoutais les infos, car même en repos, il faut réfléchir sans cesse au prochain article du blog (pffff, quel boulot!). Bref,

Une info a retenu mon attention: le Prince Harry, fils cadet du Prince Charles (enfin de Lady Di, car la paternité charlesque est remise en doute....) n'ira peut être pas en Irak avec ses petits camarades, nés sous des auspices moins dorés.

Alors, en tant qu'adepte de la Nuit du 4 août, mon sang ne fit qu'un tour, en entendant que le commun des britanniques peut aller se faire arracher les tripes à Bagdad, mais le rejeton de la famille royale, non! Bravo, je savais que l'Angleterre avait certains côtés très Ancien Régime, mais là ça se voit trop et c'est obscène. Mais en lisant d'autres articles à ce sujet, je vis les choses avec un regard moins agacé: la présence en Irak d'un représentant de la famille royale d'Angleterre en tant que sous lieutenant, aux commandes de quelques blindés, pourrait en fait mettre les vies des autres soldats britanniques en grand danger, encore plus qu'à l'accoutumée en fait. La présence de ce royal rejeton de 22 ans risque de cristalliser les haines. C'est en tous cas ce que redoutent les autorités britanniques.

Le prince Harry, qui lui veut aller faire la bagarre comme les copains, comme tonton Andrew aux Malouines, devra peut être se contenter de tâches administratives, à l'arrière. Le pauvre...

J'ai beau me raisonner, ça m'agace!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Parcheminé 28/04/2007 16:59

C'est pas sympa pour les Irakiens. Après tout, eux aussi ont le droit s'amuser un peu.
Encore un prince qu'on sort de la panade. Belle léçon de démocratie monarchique.

Andy 28/04/2007 13:56

Les autorités britanniques ont ptet peur que certains ennemies dans ce pays ne se souviennent avoir vue dans les journeaux la photo de ce prince portant une tenue nazi :0009:
Cette photo ayant fait le tour du monde...
Par contre, tu dis qu'il serait "aux commandes de quelques blindés" mais c'est pas son frere (celui qui ressemble tant a Lady Di ) qui devait devenir officier dans les chars ?
Il me semble avoir lu cette info lorsqu'ils ont annoncés la séparation de William d'avec sa fiancée...

Lukaleo 27/04/2007 16:24

C'est sûr que ce n'est pas très républicain, mais enfin, le Royaume-Uni est une monarchie, ne l'oublions pas !

Alix 27/04/2007 12:09

Mouais... perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Disons que ça me choque plus quand ledit Harry va à une fête déguisé en nazi. Ensuite, qu'il bénéficie de mesures "adaptées" à son statut pour aller en Irak, c'est le cadet de mes soucis.

bdu 27/04/2007 12:04

Lucette te salue